Mercedes-Benz occasion : Toutes les annonces Mercedes-Benz occasion à vendre sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

A la recherche d'une Mercedes-Benz d'occasion ? Sur AutoScout24 vous trouverez un grand nombre d'annonces de Mercedes-Benz d'occasion à vendre en France. Vous pouvez aussi déposer gratuitement votre annonce Mercedes-Benz et vendre votre voiture rapidement.


En 1886, Gottlieb Daimler et Karl Benz conçoivent en 1886 une invention révolutionnaire : la première automobile. Le 22 décembre 1900, la Daimler Motoren Gesellschaft (DMG) finit la fabrication de la première Mercedes, ce qui marque les débuts d’une entreprise qui, vers la fin du 20e siècle, deviendrait la Daimler Chrysler AG. Depuis plus d’un siècle déjà, Mercedes est synonyme de qualité et d’innovation. La renommée mondiale du logo Mercedes en forme d’étoile se fera grâce à plusieurs modèles de légende, tels que la 300 SL et ses portières papillon.

Dans les années 80, Gottlieb Daimler et Karl Benz développent chacun de leur côté le moteur essence à grande vitesse. Ils créèrent chacun leur entreprise : d’une part Benz & Co et, d’autre part, la Daimler Motoren Gesellschaft (DMG). En quête d’une dénomination commerciale facile à retenir, les deux pionniers de l’automobile ont tout simplement opté pour leur noms respectifs : « Daimler » et « Benz ». Si Karl Benz gardera son nom d’origine, Gottlieb Daimler modifiera la sien par « Mercedes », un prénom féminin signifiant « grâce ».

Les deux entreprises acceptèrent bon nombre de commandes. Daimler a ainsi conçu la « Phönix », équipée d'un moteur 8 ch situé à l'avant de la voiture. Elle constituait le premier véhicule routier avec moteur quatre cylindres. Cette commande avait été passée par un certain Monsieur Jellinek, qui avait l'habitude d'inonder Daimler de commandes. La fille de Jellinek s'appelait « Mercedes » et avec l’équipe même nom, Jellinek participait à des courses automobiles. Au vu de la relation étroite entre le fan automobile et Daimler, le 23 juin 1902, le nom de « Mercedes » a été déposé comme désignation commerciale et ensuite protégé légalement le 26 septembre. L’étoile de Mercedes ne fut protégée comme symbole que 7 ans plus tard.

Aidé de la Deutsche Bank, la Daimler Motoren Gesellschaft fusionne avec Benz & Cie pour former Daimler-Ben AG, le nouveau nom de la marque.

Les véhicules de la plus ancienne marque automobile mondiale se sont toujours classés dans la plus haute gamme de prix. Remarquons cependant que certains modèles seront utilisés comme véhicules utilitaires (taxi, véhicule de base des ambulances, etc.). La 190 de fin 1982 et la classe A de 1997 complètent la collection de la marque avec des modèles moins onéreux.

Toutes les modèles de Mercedes-Benz sont le fruit de développements autonomes et doivent respecter une nomenclature rigoureuse. Le nombre à trois chiffres présent dans la dénomination représente 1/10 de la cylindrée du modèle en cm3. Une Mercedes 200 est donc équipée d’un moteur de 2000 cm3. Les lettres indiquent d’autres caractéristiques, « Sl » signifie sport-léger et « C », coupé.

A partir de 1993, les modèles Mercedes sont divisés en différentes classes, ce qui donne des noms de modèles comme « E 250 CDI ». Le « e » fait référence à la série, le « 250 » à la cylindrée et le « CDI » à diesel. Le nom « classe S » s’utilisait déjà avant ce nouveau classement et signifiait « Classe Spéciale » ou classe supérieure de Mercedes-Benz.

A côté des voitures, Daimler Chrysler AG fabrique également des véhicules utilitaires et des camionnettes. Mercedes propose ainsi une collection complète de véhicules en partant des voitures de sport aux berlines de luxe, jusqu’aux petits véhicules utilitaires et en passant par les camions. Mercedes continue aujourd’hui d’enthousiasmer les amateurs automobiles. Parmi les modèles historiques célèbres, on trouvera la SSK, la 260 D et la W136.

Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Mehr anzeigen