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MG MGB

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MG MGB Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture MG MGB, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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MG MGB

C'était précisément avec des grandes berlines de luxe que le producteur britannique de tradition MG Cars essayait dans les années 30 de se distancer de l'image-nain qu'il s'était pourtant attribué lui-même avec l'invention de la première MG Midget (en français : nain) en 1929. Les petits roadsters sont restés jusqu'à la fin des années 70 à la fois en modèle d'entrée et en signe de reconnaissance de Morris Garages (MG) Cars. Lisez plus

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Modèles alternatifs

Au milieu des années 50, il y a pourtant eu un élargissement de la gamme de véhicules par des roadsters plus grands ainsi que les coupés de la série MG MGA. Par les MG MGB, succédant à partir de 1962 et construites jusqu'en 1980, le producteur est finalement devenu l'incarnation de la tradition de roadster britannique. De même, les voitures ouvertes à deux places et les coupés de la série se sont imposés comme Classic Cars et des Young-Timers.

La première MG MGB Roadster est présentée en 1962

La MG MGA avait reflété les goûts des années 50 avec ses applications chromées et ses formes arrondies en arc. En revanche, la première MG MGB Roadster montrait un design classique et indémodable qui défiait les changements stylistiques importants pendant une douzaine d'années. Les phares ronds enfoncés avec leur avant-corps, le pare-brise encadré en chrome et le toit textile avec son espace à ouverture de boutons, tout cela représentait la tradition roadster pure. La seule concession envers la modernité était des pare-chocs avant et arrière en caoutchouc noir à la place des pièces en chrome utilisées jusqu'en 1974. Cette faute de style était due aux exigences de sécurité modernes.

La motorisation de la MG MGB Roadster

Le roadster à deux places MG MGB était équipé d'un moteur à quatre cylindres alignés qui fournissait 70 kW (90 CV) et propulsait ainsi le petit cabriolet d'un poids juste au-dessus de 900 kilogrammes à la vitesse de cent kilomètres à l'heure en 11 secondes. La vitesse maximale de la MG MGB était presque de 160 km/h. Pour la transmission, il y avait une boîte à quatre vitesses avec l'option d'une boîte automatique.

En 1965, la MG MGB est mise sur le marché en version coupé

Dans l'année de construction 1965, le producteur britannique a introduit dans la série une deuxième variante de carrosserie : la MG MGB Coupé. Le modèle au nom de MGB GT s'inspirait du roadster pour la conception du front et pour le groupe de sols. Pour le design de l'arrière, les designers italiens de Pininfarina ont en revanche mis un accent tout nouveau : la MG MGB Coupé à 2 + 2 places était équipée d'un hayon long avec une vitre grande. En termes de motorisation, le moteur de 1,8 litre et 70 kW (95 CV) du roadster était proposé et permettait au coupé une vitesse de pointe de 170 km/h.

Une version V8 de la MG MGB coupé est construite entre 1973 et 1976

Dans l'année de construction 1973, les britanniques ont proposés une version plus puissante de leur MG MGB Coupé qui était équipée d'un moteur V8 à 3,5 litres fourni par Rover. Ainsi, le modèle de pointe de la série accélérait de zéro à cent en 8,7 secondes et atteignait une vitesse maximale de 200 km/h. Jusqu'en 1976, seulement 2600 exemplaires de coupé V8 ont été produites et cela exclusivement à direction droite. Les versions de base du coupé et de la MG MGB Roadster sont cependant restées au programme jusqu'en 1980. Un successeur indirect n'a été présenté que quinze ans plus tard, en 1995 sous la forme du roadster MG MGF.