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Le Mitsubishi L200 est un pickup de taille moyenne si l’on se réfère aux catégories US. Il concurrence directement le Toyota Hilux ou le Ford F100. Il se caractérise pour être désigné par un grand nombre de noms différents, selon les marchés sur lesquels il est présent : Triton, Strada, Strakar, Hunter, Sportero, Warrior, etc.

Un coup d’essai réussi (1978-1986)

La première génération du L200 a été en vente entre 1978 et 1986. Son empattement de 2780 mm en faisait déjà un concurrent direct du Toyota Hilux. Sa hauteur de caisse, plus basse, l’apparentait toutefois davantage à des pickups européens, tels que la Golf pickup de Volkswagen. En 1982, une version 4x4 a fait son apparition, préfigurant ce que serait le futur du modèle.

Des canons modernes (1987-1996)

Plus haute, plus longue, et plus large, la deuxième génération reprend les canons du pickup moderne. L’offre inclut dorénavant des cabines simple et double (empattements respectifs de 2680 et 2950 mm). La longueur de la benne dépend directement de ces dernières. Deux versions sont disponibles : 4x2 et 4x4. Apparus sur la génération précédente, les moteurs diesels prennent plus d’importance dans l’offre Mitsubishi. Elles apportent une réponse adaptée aux marchés européens et africains.

L’heure de la maturité (1996-2005)

Le L200, troisième du nom, est l’une des générations ayant connu le plus de succès. Elle a ainsi été vendue sur tous les continents. En Europe, le moteur phare est le 2,5 TD qui développait un peu plus de 100 chevaux à son apparition en 1996. Les dimensions des empattements restent stables, mais la longueur est augmentée de 70 mm pour atteindre 4995 mm, en version double cabine. L’intérieur se voit modernisé et se rapproche des standards des berlines de la marque. Cette génération a fait son apparition dans de nombreuses compétitions automobiles tout-terrain, après l’abandon du Pajero usine, multiple vainqueur du Paris-Dakar.

Innover pour se démarquer (2006)

En 2006, avec la quatrième génération de son pickup phare, Mitsubishi innove sur le segment, en proposant un modèle dont les lignes sont toutes en rondeur. Les dimensions générales augmentent encore, avec un empattement de 3000 mm est une longueur dépassant les 5 mètres, en version double cabine. Comme pour ses prédécesseurs, les versions 4x4, 4x2 et simple cabine composent aussi le catalogue. Les motorisations diesels sont au nombre de deux, avec le 2,5 TD et 3,2 TD. Une version V6 et un quatre cylindre essence sont également disponibles.
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