Acheter une Nissan Evalia sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Le Nissan Evalia est le symbole de la fourgonnette moderne dans le monde. Il vient concurrencer les grandes réussites sur ce segment de marché, et devient de surcroit le nouveau visage des taxis barcelonais, londoniens et new-yorkais.

Evalia, la fourgonnette des particuliers par Nissan

Le NV200 est l'une des fourgonnettes les plus célèbres du constructeur Nissan. L'appellation du véhicule n'est cependant pas la même en Europe, celui-ci étant plus communément appelé Nissan Evalia. Sa première apparition remonte à l'année 2007, date à laquelle il est présenté lors du Tokyo Motor Show. C'est alors sous la forme d'un concept-car qu'on l’aperçoit pour la première fois. En Europe, l'Evalia sera commercialisé deux ans plus tard, à la fin du mois de mai 2009. Véhicule utilitaire en premier lieu, le NV200 sera très rapidement décliné en version particulière. L'appellation "Evalia" désigne justement cette version proposée au grand public en Europe.

Un véhicule japonais disposant d'un moteur diesel Renault

Les constructeurs Nissan et Renault sont relativement proches. Preuve supplémentaire de l'entente entre japonais et français, le moteur diesel 1,5 litres DCi à injection directe équipant plusieurs modèles Renault se retrouve sur l'Evalia. En termes de puissance, le diesel est proposé avec 90 ou 110 chevaux. Un moteur essence vient aussi équiper la fourgonnette japonaise (1,6 litres, 110 chevaux). Enfin, trois boîtes de vitesses au choix sont développées par Nissan : une boîte manuelle de 5 vitesses, une autre de 6 vitesses pour le diesel version 110 chevaux et une boîte automatique à 4 rapports.

Un gros concurrent sur le marché des fourgonnettes

Si le Kubistar, grand frère du NV200, n'était qu'un simple Kangoo rebaptisé, cette nouvelle mouture est une fourgonnette complètement estampillée Nissan. On l'a vu, Renault pèse toujours beaucoup dans la production des véhicules Nissan, mais l'Evalia est bien un modèle japonais. De ce fait, il vient directement concurrencer les célèbres Kangoo de Renault, Peugeot Partner, le Doblo de Fiat ou encore le Caddy de Volkswagen. Pour réussir à devancer ces grands classiques, l'Evalia avance sa capacité à être à la fois plus compacte et plus spacieux, en termes de chargement intérieur, que ses concurrents.

Le chouchou des villes de Barcelone, Londres et New York

L'Evalia est au cœur d'une politique particulière de Nissan, qui s'est placé sur le marché des taxis. Ainsi, la fourgonnette japonaise est devenue l’emblème de certaines grandes villes mondiales. Depuis le 2 janvier 2013, l'Evalia est le véhicule officiel des taxis barcelonais. Très présent sur ce marché, Nissan a aussi conquis Londres et New York. La métropole américaine a passé un contrat de 10 ans avec le constructeur japonais pour équiper la ville de 13000 NV200 jaunes, dès 2013. Pour la capitale anglaise, la livraison est prévue pour le mois de décembre 2014.