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Nissan GT-R, le bolide de compétition racé

Puissante, racée, sculpturale, bestiale, la GT-R de Nissan mise sur le marché en 2007 et relookée déjà trois fois, en 2011, en 2012 et en 2013, est un véritable bolide de compétition qui fait frémir la 911 de Porsche !

Une allure racée et vigoureuse

La dernière génération de GT-R, l'automobile sportive de Nissan, est plus performante, plus rapide, plus maniable, plus aérodynamique et plus puissante. Conçue pour déchaîner les passions et propulser l'émotion dans une autre dimension, cette voiture offre une conduite beaucoup plus souple que les dernières générations et se décline en quatre finitions, la finition Black Edition au style sportif, la finition Egoist, élégante, exclusive et personnalisée, la finition Track Pack taillée sur mesure pour la piste et la finition Premium disponible uniquement au Japon.

Un bolide puissant et performant

Tout comme le premier modèle décliné auparavant sous le nom de R35 GTR, la GT-R 2013 est propulsée avec un moteur V6 3,8 L 550 chevaux qui a lui aussi beaucoup progressé. Toutes les innovations et améliorations de la nouvelle génération du bolide permettent de répondre aux désirs des clients en termes de finitions et de motorisations. Dotée d'une carrosserie racée aux phares inclinés, d'un train arrière équipé d'un quadruple tuyau d'échappement, de pneus 20 pouces en alliage forgé, d'une sellerie en cuir, d'une caméra de recul, d'options personnalisables, de freins Brembo de 15 pouces, d'un habitacle qui se décline en deux coloris, rouge ambrée ou noir, et d'un système audio Bose, la GT-R se classe parmi les voitures de luxe modernes. Cependant, bien qu'elle ait gagné en puissance, la GT-R aux accélérations foudroyantes, conçue pour mettre le feu aux pistes et enchaîner les accélérations brusques, est peu énergivore puisqu'elle ne consomme que 12 litres de carburant tous les 100 kilomètres.

Nouveau millésime

Comme le bon vin, la GT-R s'est bonifiée avec le temps, s'est dotée de nouvelles suspensions, de quelques améliorations au niveau des suspensions, d'un moteur plus vif et se caractérise par une plus grande rigidité, une stabilité optimale à haute vitesse ainsi qu'un centre de gravité plus bas. Le bolide qui, en 2007 passait de 0 à 100 km/heure en 3,6 secondes a repoussé encore plus loin ses limites et effectue la même distance avec une accélération foudroyante de 2,7 secondes.