Acheter Nissan Qashqai sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Nissan Qashqai +2: Le sept-portes débarque en 2008

Certains constructeurs européens ont décidé d’exporter vers les États-Unis leurs véhicules sportifs utilitaires (SUV) déjà présents en Europe. Ce processus qui semble couteux est justifié puisque l’Amérique du nord est le premier consommateur de ce type de véhicules. Pour le lancement de son SUV compact, le constructeur japonais a eu recours à une autre stratégie : modifier son Crossover, le Nissan Qashqai, au gout des européens. Ceci était valable pour la version cinq portes parue en 2007 mais aussi pour la version sept portes, la Qashqai +2, parue un an plus tard.

Un plus grand habitacle et une plus longue carrosserie pour la Qashqai +2

Comparée à la version cinq portes, la Qanshqai +2 fait 20 centimètres de plus et la distance entre les roues avant et les roues arrières est augmentée de 13cm. La forme ronde qui caractérisait la Qanshqai a été maintenue pour le sept-portes. Le changement de dimensions a offert un habitacle plus spacieux, ce qui a permit à Nissan d’ajouter deux sièges supplémentaires, d’où le nom Qashqai +2.

La motorisation du Nissan Qashqai +2

Le Nissan Qashqai +2 est disponible en série avec deux roues motrices et en 4x4 en option. En ce qui concerne la motorisation essence, Nissan propose un 1,6L avec 114ch. et un 2,0L de 103ch. Pour les moteurs diesel, on retrouve deux moteurs allant de 103 à 150ch. Tous les moteurs sont conformes aux normes Euro5. Le modèle le plus économique est le Nissan Qashqai +2 équipé d’un moteur diesel 1,5L. Ce dernier consomme en moyenne 4,9L et rejette 129g de CO2 par kilomètre.
Mehr anzeigen