Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
nissan-banner-l-01.jpg

Nissan sportive

En 1950  Datsun, l'ancêtre de Nissan, abandonne les dérivés de voitures anglaises, conçoit ses véhicules. Son premier succès est le Patrol, un 4x4 doté d'un moteur six cylindres de 85 chevaux qui surclasse la Jeep Willis en puissance . L'histoire sportive de la marque commence en 1958 quand une Datsun 210 gagne au rallye d'Australie. En 1969, la société lance la 240Z, un modèle doté d'un six cylindres en ligne de 2.4 litres et de 150 chevaux, la puissance d'une Porsche pour moins de la moitié de son prix.

Dans les années 80 et 90 le groupe reste présent en compétition avec des fortunes diverses.

Le groupe s'internationalise, se développe, mais connaît des difficultés finacières et est racheté par Renault en 1999.

L'alliance Renault-Nissan devient le quatrième groupe automobile du monde.

En 2014, Nissan a décidé d'annoncer son grand retour en endurance aux côtés des Porsche, Audi, et Toyota , avec un système hybride. La Nissan GTR-LM Nismo, présentée en février 2015, surprend avec son moteur situé à l'avant.

Ces gènes de la compétition sont bien sûr présents dans les sportives de la marque. Une mise à jour de la gamme 370Z, coupé et roadster, a eu lieu en 2013, avec une intéressante baisse des tarifs. Intéressons-nous au roadster.

Face à un secteur qui compte le Porsche Boxster S., l'Audi TT-RS Roadster, le BMW Z4 il fallait être très haut de gamme.

Nissan, comme Audi et Porsche, continue à croire en la capote de toile rétractable en 20 secondes. Les ailes élargies dégagent une impression monstrueuse. les signes distinctifs de la série Z sont présents, poignées de portes originales et insignes latérales.

Côté intérieur tout est dédié au conducteur, et la qualité est (enfin) digne de la catégorie. Sellerie mi-cuir noire, sièges électriques et chauffants, climatisation automatique au programme.

S' il n'est peut-être pas le meilleur, le 370Z Roadster est cependant le moins onéreux, et si on l'achète d'occasion, il est une bonne affaire. Comme les autres sportives Nissan, présentes chez les revendeurs de véhicules d'occasion. Une bonne raison de vouloir retrouver les plaisirs du pilotage...