Trouver Nissan utilitaire sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Chez Nissan, comme chez tous les autres constructeurs automobiles, la gamme de véhicules utilitaires est composée de différents modèles destinés principalement à divers usages professionnels, comme le transport de personnes, transport de matériel ou encore les évacuations sanitaires. Cette catégorie regroupe donc les fourgons, les camionnettes, les pick-ups et d’autres véhicules à grande capacité de stockage commercialisés par le constructeur japonais.

Nissan Serena, le premier modèle de Nissan utilitaire

Si les premiers modèles fabriqués par Nissan remontent à 1934, date de création de la marque japonaise, il faut attendre 1991 pour voir la mise sur le marché du premier utilitaire Nissan. Il convient cependant de préciser que ce véhicule, le Nissan Serena I, s’apparente presque davantage à un monospace familial. Un détail assez compréhensible puisqu’à l’époque, les monospaces familiaux font seulement leur apparition sur le marché international. On peut ainsi supposer que Nissan a voulu tirer profit de cette vague naissante. Mais la première génération du Serena n’en demeure pas moins un minivan ou un cargo, certes aménagé, mais doté de formes bien rustiques et d’une importante capacité de stockage, idéale pour un usage professionnel. En France, ce premier utilitaire de Nissan est commercialisé à partir de 1993, avec des moteurs de deux litres essence et diesel auxquels succèderont un 1,6 litre essence et un 2,3 litre diesel. En 1996, le modèle connaîtra un léger relooking sans pour autant abandonner réellement son apparence rustique initiale. Sa production est arrêtée depuis 2000. Les deux générations suivantes du Serena de Nissan ne seront plus vraiment des utilitaires. Ayant adopté définitivement les caractéristiques des monospaces modernes, ils connaissent depuis plusieurs années un franc succès sur le marché japonais et font partie des meilleures ventes de voitures d’occasion sur ce marché.

La Vanette, véritable premier utilitaire Nissan

En définitive, c’est donc le Nissan Vanette qui s’impose comme le premier véritable utilitaire du constructeur japonais. Produit entre 1993 et 2001, cet utilitaire à l’allure de mini-camionnette est décliné en deux finitions : cargo et fourgon. Il reste l’un des modèles les plus emblématiques de la marque, sur la base duquel furent d’ailleurs développés beaucoup des modèles actuels d’utilitaires Nissan. En ce qui concerne les pick-ups, le premier modèle de Nissan fut fabriqué entre 1994 et 2003, et commercialisé tout simplement sous le nom de Nissan Pick-up. Robuste et puissant, c’est un véritable pick-up tout terrain à l’allure plutôt carrée.

Gamme Nissan utilitaire : des fourgons et véhicules performants

Si l’on retrouve encore aisément certains des anciens modèles d’utilitaires Nissan en tant que véhicules d’occasion, ce sont sans doute les nouveaux modèles de la gamme qui retiennent aujourd’hui l’attention des professionnels. Plus fonctionnels et esthétiques, ils correspondent mieux aux exigences actuelles de tous les professionnels qui exercent leur activité en milieu urbain. Dans cette catégorie figurent notamment des fourgons tels que le Nissan utilitaire NV200, le Nissan Primastar, également commercialisé sous le nom de Renault Trafic, et le Nissan NV400, également commercialisé sous le nom de Renault Master. Produit depuis 2009 dans les usines espagnoles du constructeur, le Nissan NV200 est une fourgonnette très élégante déclinée également en version particulière de cinq places. Robuste et très fonctionnel, il possède une capacité de charge de 740 kg et un volume utile de 4,2 m3, mais jouit également d’une très bonne maniabilité. Par ailleurs sa taille et son design très esthétique lui permettent de se fondre aisément en ville dans la masse des monospaces.

Nissan Primastar et NV400 : destinés aux gros volumes et longues distances

Un peu plus imposant, mais tout aussi esthétique, le Nissan Primastar est sans aucun doute l’une des plus belles réussites de la marque japonaise sur le segment de l’utilitaire. Équipé d’un radar de recul, cet utilitaire léger développé sur la même plate-forme que le Renault Trafic II peut charger jusqu’à 1282 kg et 8 m3 de marchandises. Modulable et très confortable, il est disponible en version fourgon et combi. Dans le même style, mais plus massif, le Nissan NV400 propose une capacité de charge utile de 1620 kg et peut contenir jusqu’à 8 m3 de volume utile. Neuf ou d’occasion, il est donc idéal pour les besoins importants en termes de volume de charge.

Le Nissan Navara, un tout-terrain utilitaire fiable

Le Nissan Navara est un utilitaire puissant et robuste qui permet un transport tout-terrain des charges lourdes. Commercialisée exclusivement sur le marché européen, la troisième génération de ce véhicule de la gamme Nissan utilitaire fait partie des meilleures ventes de pick-ups d’occasion de ces dernières années, rivalisant parfaitement avec le Toyota Hilux, son concurrent direct sur le segment.

Cabstar et NT500, les camions de la gamme Nissan utilitaire

Les Nissan Cabstar, Atleon et NT 500 sont, quant à eux, les camions commercialisés par le constructeur japonais. Équipé d’un système de cabine avancée, le Cabstar est très modulable. De plus, sa benne en acier et son châssis très robuste en font un véritable camion très fonctionnel. Quant au NT500, malgré ses mensurations et son important volume de charge utile, il reste très agile, offrant un maximum de confort de conduite et de manœuvrabilité. Idéal pour les longs trajets, il est fiable et robuste. Les camions et gros fourgons Nissan constituent habituellement des bonnes affaires sur le marché de l’occasion, à condition de disposer du permis de conduire adéquat.

L’innovation au cœur de la gamme utilitaire Nissan

Depuis quelques années, Nissan oriente plus que jamais une bonne partie de ses efforts vers sa gamme d’utilitaires. L’ambition du constructeur japonais est en effet d’acquérir une part significative de ce segment du marché. Dans cette perspective, différentes innovations ont été intégrées aux modèles de la marque et différents concept-cars de type utilitaire ont été développés. Depuis quelques années, le nouveau Nissan e-NV200 marque par ailleurs l’entrée du constructeur japonais dans l’ère de l’utilitaire électrique écologique.