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Opel Astra

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Opel Astra Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Astra, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6 - 17.5s
Vitesse de pointe:155 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):88 - 228 g CO2/km
Consommation (comb.):3.3 - 9.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4051 x 1684 x 1390 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:241 - 1630 litres
Charge tractable:320 - 567 kg

Au fil du temps

Pour espérer survivre dans la jungle de la construction automobile, les constructeurs se doivent de suivre le rythme. De quel rythme en fait ? De l’évolution technologique et du marché dans le secteur automobile. La marque Opel ne fait pas exception. C’est ainsi que plusieurs générations d’Opel Astra ont marqué les différents jalons de l’histoire de cette marque prestigieuse. Certains de ses modèles sont encore présents dans l’esprit des amateurs de belles voitures, toutes générations confondues. Lisez plus

Intéressé par l'Opel Astra

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Présentation de l’Opel Astra

L’Opel Astra appartient à la digne lignée des voitures du constructeur allemand Opel. C’est une voiture qui se présente en compacte, break et coupé. Elle est destinée à prendre la succession de la fameuse Opel Kadett dont la renommée, de son temps, n’est plus à faire. L’année de mise en service date de 1991. La première génération est baptisée Opel Astra F. Commencée en 1991, sa production s’arrête en 1998. Non sans avoir subi un restylage en 1994. Après elle vient l’Opel Astra G, en 1998 toujours. Sa production va de cette année-là à 2004. Elle va connaitre 16 déclinaisons différentes selon le type de motorisation. La qualité de la finition permet également d’individualiser différents modèles : GL, CD et CDI. Le règne de L’Opel Astra H court de 2004 à 2009. Elle va avoir 3 types de finition : Enjoy, Sport et Cosmo. L’année 2009 marque l’avènement de l’Opel Astra J. Son ère se termine en 2015. Le niveau d’équipement va permettre de distinguer au moins 4 versions : Sport, GTC ou OPC, Essentsia, Enjoy. Enfin la cinquième génération voit le jour. C’est l’Opel Astra K. Elle ne va se présenter que sous 2 versions : break et berline 5 portes. Mais elle va recevoir une marque distinctive. Elle est élue voiture de l’année en 2016. Une autre de ses particularités c’est le haut niveau de performance de l’électronique embarquée. Il est temps de voir ce que vaut l’Opel Astra d’occasion. Les prix affichés par les différents concessionnaires montrent des écarts conséquents. S’adonner à l’exercice comparaison des prix est un passage obligé pour ne pas regretter son achat. Pour avoir un certain ordre d’idée, voici quelques données chiffrées :

  • Opel Astra 5 Sports Tourer : 12 500 €.
  • Opel Astra 5 V 1.4 Turbo 125 Elite : 18 487 €.
  • Opel Astra 5 Sports Tourer V Sports Tourer 1.4 Turbo 125 7 CV : 23 990 €

Son comportement face à la concurrence

Les concurrentes les plus directes de l’Opel Astra dans son segment ce sont la Renault Mégane et la Volkswagen Golf. Et il semble que c’est l’Opel Astra qui s’en sort vainqueur presque sur tous les tableaux. Il y a d’abord le bon rapport qualité/prix. C’est la moins chère des 3 avec pourtant un niveau supérieur de complétude des équipements. Elle est également la moins consommatrice des 3 marques. Pour ce qui est de l’habitabilité, c’est plutôt la Golf qui occupe le haut du tableau. Elle offre un habitacle passager plus spacieux que ses 2 rivales. Pas de problème d’espace pour les genoux ou la tête. Il en est de même du volume de coffre. L’Opel Astra ne vient qu’en deuxième position. Le confort sur route n’est pas le point fort de l’Opel Astra. Elle se laisse devancer par ses concurrentes. Mais côté tenue de route et conduite sécurisée, la victoire lui revient presque de droit avec la complétude de son système d’aide à la navigation. La Golf et la Mégane sont deuxièmes ex aequo. Maintenant un duel : l’Opel Astra J BTC contre la Ford Focus III ST. Question moteur c’est des 4 cylindres en ligne, 16 soupapes des 2 côtés. En cylindrée c’est du 1998 contre 2000 cm3 respectivement. Pas de grande différence en fait. Pour la puissance, petit avantage pour l’Opel : 280 ch contre 250. Ce qui ne se traduit pas par un très grand écart pour la vitesse maximale : 250 km/h pour l’Opel et 248 km/h pour son challenger. Le 0-100 km/h est atteint en 6 sec chez l’Opel et en 6,5 sec chez la Ford Focus. Qu’il s’agisse du mode de conduite urbain, extra urbain ou mixte, la moins consommatrice de carburant est la Ford Focus. Mais pour un nombre total de critères de comparaison, c’est la Ford focus qui devance de peu l’Opel Astra.

Le moteur de l’Opel Astra

Étant donné la très grande variété d’Opel Astra introduite sur le marché, il est impossible de citer les diverses caractéristiques des moteurs dont elles sont dotées. Il ne sera fait mention que de quelques types. En tout cas c’est soit du moteur à essence ou diesel. D’abord l’Opel Astra 1.7 CDTI 1000 Magnetic : Berline à traction avant avec un moteur 4 cylindres en ligne 16 soupapes. En cylindrée c’est 1686 cm3. Le couple maximal est de 240 Nm à 2300 tr/mn. Boîte de vitesse manuelle à 5 vitesses. Avec une puissance maximale à 101 ch. de 6 ch. Pour ce qui est des performances, la vitesse maximale est de 181 km/h. Le 0-100 km/h est atteint en 12,30 sec. La consommation moyenne en utilisation mixte est de 5,0 litres au 100 km. Ce qui lui donne une autonomie de 1040 km avec un plein réservoir de 52 litres. Ensuite l’Opel Astra K en version essence 1.6 200. Le moteur est du genre 4 cylindres en ligne. La cylindrée fait du 1599 cm3 avec une puissance maximale de 200 ch au régime de 4700-5500 tr/mn. Le couple maximal est de 300 Nm au régime de 1700-4700 tr/mn. La boîte de vitesse est mécanique avec 6 vitesses. Elle peut filer à une vitesse maximale de 235 km/h. Le 0-100 km/h est atteint en 7,0 sec. Elle ne consomme pas trop : 6,1 litres au 100 km.

Équipements et accessoires

Pour ce qui est de l’extérieur :

  • Aide au parking avant et arrière.
  • Rétroviseurs électriques et dégivrants.
  • Pack visibilité.
  • Jantes alu.

Pour ce qui est de l’intérieur :

  • Ordinateur de bord.
  • Caméra de recul.
  • Écran tactile.
  • Climatisation automatique.
  • Volant réglable en hauteur et en profondeur.
  • Fermeture électrique.
  • Régulateur/limiteur de vitesse.
  • Lumière d’ambiance.
  • Compatibilité avec Apple CarPlay et Androïd Auto.
  • Écoute de musique audio en streaming.
  • Contrôle électronique de pression des pneus.
  • Kit anticrevaison.

Conclusion

L’Opel Astra a été élue au moins une fois voiture de l’année. Et c’est une distinction honorifique tout à fait méritée au regard de la qualité de la voiture. Ce qui se vérifie même pour l’Opel Astra d’occasion. Cela commence par la finition extérieure pour se continuer par l’ambiance intérieure. Le confort est bien là. Ensuite elle offre une belle expérience de conduite de par la sécurité de la navigation quel que soit le type de terrain ou la vitesse choisie par le conducteur. Enfin ses performances sont là pour satisfaire ceux qui ne jurent que par la vitesse.

Avis sur le véhicule Opel Astra

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