Acheter une Opel Calibra sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité
Malheureusement, nous ne possédons pas de véhicule adapté à votre recherche. Nous vous proposons les alternatives suivantes

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

En 1990, Opel lança le coupé sport Calibra qui était basé sur la Vectra A. L'entreprise aspirait à un succès comparable à celui de la Manta. Mais la Calibra ne possédait, contrairement à la Manta, ni propulsion, ni moteur longitudinal, mais une traction avant et un moteur transversal. A ses débuts, la Opel Calibra était disponible en deux motorisations différentes de 2.0 litres (puissance 115-150 CV). En 1990 fut lancée le Calibra 4x4, la première voiture d'Opel à disposer d'une transmission intégrale.

En 1992, Opel élargit sa gamme de modèles grâce à la Calibra Turbo 4x4, qui avait un moteur V16 2.0 litres, générait 204 CV et était équipée de série d'une boîte 6 vitesses et d'une transmission intégrale. En 1994 s'y ajouta également un nouveau moteur : un V6 2.5 litres d'une puissance de 170 CV, mais sans transmission intégrale. Dans les années suivantes, l'apparence de la Calibra fut légèrement modifiée et des modèles spéciaux arrivèrent sur le marché (Calibra DTM Edition, Calibra Cliff Motorsport Edition, Calibra Last Edition) jusqu'à ce que finalement, en juin 1997, la production fût cessée. Il n'existe pas de successeur.

Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr