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Peugeot 2007

L'année 2007 a été une année riche pour la marque au lion. Entre l'arrivée du SUV 4007, la sortie du compact 308 et les multiples évolutions de la 207, la gamme Peugeot 2007 est l'une des plus importantes du constructeur sur la dernière décennie. L'année a notamment été l'occasion pour Peugeot d'introduire son nouveau système de freinage SSP (Steering Stability Program) et ses toits vitrés panoramiques, ou encore de tirer parti des synergies développées avec le groupe Mitsubishi.

La 308 pour remplacer la 307

Le nouveau compact de la gamme Peugeot 2007 se distingue par son comportement routier. La nouvelle boîte de vitesses « Tiptronic system Porsche » confère des rapports courts et une meilleure ergonomie. Le moteur 1.6 HDi 90 à injection directe permet au véhicule d'afficher un 4,4 l aux 100 km plutôt flatteur pour son « époque ». La 308 montre aussi de meilleures qualités de freinage que sa prédécesseur, tandis qu'une large surface vitrée optimise la visibilité. Largement disponible en véhicule d'occasion, la version break est lancée un an plus tard.

La 4007 : la motricité d'un 4x4 et l'habitabilité d'un monospace

Tirant parti des synergies développées avec Mitsubishi Motors, Peugeot propose un SUV de 4,65 mètres équipé d'un moteur innovant. Un HDi - FAP doté d'un filtre à particules et qui peut fonctionner avec 30% d'agrocarbuant. Les systèmes de transmission et de motricité de Mitsubishi associés aux nouveaux systèmes de freinage de Peugeot font de la 4007 un 4x4 sûr et polyvalent. Côté habitacle, le SUV accueille jusqu'à 7 passagers, tandis que le coffre offre une capacité de 500 litres en configuration 5 places.

La 207 : sportive, spacieuse et décapotable !

Si la 207 est l'un des modèles phares de la marque française, les nouvelles versions lancées par Peugeot en 2007 rendront le concept toujours plus séduisant. Pour commencer, la 207 RC et son caractère sportif s'habillent d'un nouveau becquet arrière aérodynamique, d'une double sortie d'échappement chromée trapézoïdale et d'une lunette arrière. Son moteur 1.6 THP (Turbo High Pressure) fournit une accélération de 7,1 secondes de 0 à 100 km / h. Avec la SW, la 207 prend du volume et fait la part belle à l'habitabilité. En outre, on apprécie le coffre de 428 litres et le large toit panoramique vitré. La version « outdoor » fait notamment étalage d'une grande modularité, coffre à triple accès, assisses fractionnées et barres de toit à la clé. Enfin, le 207 cabriolet s'ouvre en 25 secondes grâce au travail d'11 capteurs et de 6 vérins. Les nombreux renforts structuraux ainsi que les innovations réalisées en matière de sécurité font enfin du 207 cc l'un des modèles vedette de la gamme Peugeot 2007.