Acheter une Peugeot 5008 sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Pour la première fois, Peugeot s'est lancé dans le segment des monospaces compacts avec le 5008. Espace et modularité sont les maîtres mots de ce véhicule aux composants bien connus.

Le 5008, premier monospace compact de Peugeot

Le Salon de Francfort du mois de septembre 2009 a été marqué par une nouveauté importante: la présentation du premier monospace compact de Peugeot. Un mois plus tard, la première génération du 5008 de Peugeot était commercialisée. L'usine PSA de Sochaux l'a produite jusqu'en 2013, date de naissance de la seconde génération. Une preuve de son succès, qui n'a finalement rien d'étonnant. Les véhicules spacieux pour les familles nombreuses sont toujours plébiscités, mais la vie citadine impose aussi des contraintes de place. Le monospace compact est donc un bon compromis.

Un modèle aux inspirations multiples

En commercialisant le 3008 en avril 2009, le constructeur français lançait alors un Crossover spécial, sorte de mélange entre un monospace compact et un SUV. Le 5008 apparu en septembre de la même année reprend en fait sa plate-forme, ses lignes et sa partie avant. Le 5008 est simplement plus long. La plate-forme est également partagée avec le Citroën C4 Picasso, dont on retrouve bon nombre d'éléments sur la 5008. Le châssis est tout aussi habituel, puisque d'autres modèles Peugeot ou Citroën (les 307 et 308, la C4, la Partner II, le Berlingo II, la DS...) en bénéficient. La mutualisation entre Citroën et Peugeot ainsi que le partage de composants se justifient pour des raisons d'économies évidentes.

Un large choix de moteurs essence ou diesel

Les motorisations disponibles pour la 3008 le sont également pour le 5008. Les deux moteurs essence de 1,6 litres VTi (120 ou 122 chevaux) et THP (150, 155, 156 ou 163 chevaux) ont cependant été complétés d'un modèle 1,2 litres THP depuis le début de l'année 2014 (110 ou 130 chevaux). La 3008 proposait deux moteurs 1,6 litres HDi (110, 112 ou 115 chevaux) et blueHDi (120 chevaux) ainsi qu'un 2 litres HDi (150, 160 ou 163 chevaux). 2014 a vu naître le BlueHDi de 2 litres (150 ou 180 chevaux).

La force du monospace compact de Peugeot: la modularité et les espaces intérieurs

Ce qui marque la vraie singularité du véhicule, c'est son côté pratique et son espace. Les sièges de la seconde et de la troisième rangée peuvent se replier pour un gain d'espace conséquent, tout comme le siège passager. La surface plane obtenue est impressionnante. En fonction de la position des sièges, le coffre gagne ainsi en volume pour atteindre une capacité maximale de 2506 litres. On notera aussi les très nombreux rangements disponibles dans l'habitacle (rangement sous le volant, bacs de portes, boîte à gant, console centrale, rangements au niveau du plancher...).