Acheter une Peugeot RCZ sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Le coupé sportif RCZ de chez Peugeot séduit par ses lignes courbes et une surprenante puissance sous le capot. Concept-car au départ, l'automobile rencontre un vif succès qui convainc la marque française de la commercialiser auprès du grand public.

De concept-car à modèle phare

La Peugeot RCZ est dessinée par Boris Reinmöller dans le cadre d'une présentation sur les divers salons de l'automobile. Simple concept-car, elle séduit les visiteurs de ces événements qui plébiscitent sa commercialisation. Le constructeur décide alors de l'adapter pour la vente et la distribue en 2009. Son succès, dû en grande partie à ses lignes athlétiques et sa motorisation puissante, lui vaut d'obtenir le prix de la plus belle voiture de l'année 2009, attribué par le Festival Automobile International.

Une esthétique audacieuse

Peugeot innove en proposant un modèle loin de ses standards traditionnels et accroît sa réussite avec ce modèle sportif, qui séduit aussi bien les hommes que les femmes. Ses dimensions compactes, 4,29 m de long sur 1,85 m de large, offrent une élégante alternative aux citadines. De plus, les arches en aluminium sécurisent parfaitement l'habitat et apportent une touche dynamique au modèle.

Une motorisation puissante

La Peugeot RCZ propose 3 moteurs essence et un moteur diesel. Les motorisations 1.6 THP, conçus par le groupe PSA et BMW, ont reçu plusieurs fois la prestigieuse distinction de ""Moteur international de l'année"". Le modèle coupé propose de choisir entre 156 et 200 ch, qui promettent respectivement d'atteindre 100 km/heure en 8.3 secondes et 7.2 secondes. Le moteur 1.6 THP de 156 ch se décline également dans un modèle BVM6 qui consomme moins de carburant et rejette une quantité plus faible de CO2, pour des performances équivalentes. Concernant la gamme diesel, Peugeot propose un moteur 2.01 HDi de 150 ch qui consomme seulement 5.3 litres au kilomètre et rejette 139 grammes de CO2.

Des équipements de confort

Pour rendre la conduite agréable et sécurisée, le constructeur propose des options supplémentaires destinées au confort et à la sûreté, tels que l'aide au stationnement, un système antivol, un GPS ou encore une borne Wifi. Pour ceux qui passent beaucoup de temps sur la route, pour des raisons professionnelles ou pour voyager, Peugeot propose des équipements indispensables comme un kit main-libre, un compartiment isotherme, un chargeur USB solaire ou encore un lecteur de DVD portable, idéal pour occuper les enfants.