Acheter une Peugeot Traveller sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Peugeot Traveller, le nouveau visage du van utilitaire chez PSA

Le van, dont la sortie avait été annoncée par Peugeot en 2012, a été dévoilé au public par PSA en 2015, en même temps que d'autres modèles de véhicules utilitaires légers de la marque. Il est mis en production depuis 2016 et assemblé par le groupe près de Valenciennes, sur le site de SevelNord dans le 59. Ce véhicule confortable et d'une grande habitabilité bénéficie d'un nouveau design, plus séduisant. Il est proposé au public en trois longueurs : 4,60 mètres, 4,95 mètres ou 5,30 mètres. Il faut noter que le Traveller Compact, d'une longueur totale de 4,60 mètres et d'une hauteur de 1,90 mètres qui permet de le garer sans encombres dans les parkings de format standard, a des dimensions relativement équivalentes à celles du Renault Espace. Et du fait de ce gabarit relativement réduit pour un véhicule de cette gamme, le Peugeot Traveller se positionne comme un concurrent direct pour les monospaces. Ce modèle est disponible en deux versions, « Combi » pour les particuliers et « Navette », plus spécialement destiné aux entreprises et à divers usages professionnels.

Un van bien adapté aux usages familiaux

Ce van, bien armé pour se tailler une place de choix sur le marché de la voiture d'occasion, se prête particulièrement aux usages familiaux et aux nécessités de transport de la vie quotidienne. Avec sa capacité d'emport de 8 personnes, le Peugeot Traveller permet notamment de répondre aux besoins de mobilité des familles nombreuses. La pose ou l'enlèvement des sièges est facile à mettre en œuvre, car ils coulissent sur des rails et il suffit de les positionner à l'endroit voulu pour qu'ils se fixent instantanément. Ces dispositions permettent d'organiser l'espace à sa convenance, d'autant plus qu'on peut occulter les toits vitrés indépendamment les uns des autres. Par ailleurs, l'habitacle dispose de nombreux rangements pratiques et des rideaux protègent des ardeurs du soleil.

Avec le Peugeot Traveller, PSA a fait le choix du confort et de l'habitabilité pour les passagers, ainsi que de l'adaptation modulaire aux diverses configurations de transport. En voiture d'occasion, il s'adresse particulièrement aux chefs de famille avec enfants. Pour ce qui est de son design, Peugeot a clairement voulu tourner la page de son prédécesseur l'Expert. Celui-ci avait été conçu pour offrir un véhicule commode, robuste et pratique, à destination utilitaire et peu coûteux. Avec le Peugeot Traveller, le groupe PSA a choisi de concevoir un véhicule destiné à une clientèle de particuliers plus exigeants quant au design et au confort intérieur. Sans sacrifier la robustesse, le design est plus élégant et plus épuré, avec une recherche de modernité dans les lignes. Le Peugeot Traveller bénéficie de nombreuses assistances à la conduite et a fait le pari de la navigation connectée, par exemple avec un écran tactile permettant des commandes vocales ou diffusant des informations sur la circulation en temps réel. En outre, le van aligne 6 airbags ainsi qu'une climatisation automatique à l'avant comme à l'arrière, une assistance au démarrage en côte et bien sûr un dispositif régulateur de vitesse et un radar de recul.

Un choix de quatre motorisations et une version automatique

Le Peugeot Traveller est mis sur le marché avec quatre motorisations distinctes. Du fait de sa taille, le van est équipé uniquement de motorisations diesel, technologie BlueHDi. Ces moteurs sont dotés d'un filtre à particules ainsi que d'un catalyseur d'oxydation, qui ont pour effet de supprimer les hydrocarbures, les émissions de monoxyde de carbone, ainsi que toutes les particules et la très grande majorité des oxydes d'azote rejetés par le véhicule. Par ailleurs, cette technologie permet de réduire de 4 % les rejets de CO2. Le BlueHDi 95, issu de la précédente motorisation DV6, se caractérise par une consommation de 5,5 litres aux 100 km et ne rejette que 144 g/km de CO2. Le moteur BlueHDi 115, pour sa part, se contente d'une consommation de 5,11 litres aux 100 km et se distingue par des émissions réduites à 133 g/km de CO2. La version BlueHDi 150 permet une consommation réduite de 5,31 litres aux 100 km, ainsi qu'un très respectable 139 g/km de CO2. Le haut de gamme du Peugeot Traveller est constitué par la motorisation BlueHDi 180, qui affiche une consommation de 5,81 litres aux 100 km tout en limitant les rejets de CO2 à 151 g/km. Pour les aficionados de la conduite automatique, signalons que ce modèle est livré avec la boîte de vitesses automatique EAT6. Quelles que soient les motorisations choisies, le BlueHDi assure une conduite aisée et des rejets polluants particulièrement peu élevés pour un véhicule de ce gabarit. Le Traveller est une offre sérieuse sur le marché des vans familiaux en voiture d'occasion. Ce type de véhicule est également connu sous le nom de Combispace.