Acheter Porsche 991 sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche
Issue de la septième génération des coupés sport 911, la Porsche de type 991 a été commercialisée à partir de 2011 par le constructeur allemand Porsche. Bien qu’elle ait conservé l’ergonomie et le gabarit de son « ancêtre » de première génération, cinquante ans séparent la première Porsche 911 de ce modèle ultra moderne, qui bénéficie des dernières avancées technologiques. Une des spécificités de la marque d’automobiles de luxe est de proposer d’importants sauts générationnels entre ses modèles. Chaque nouvelle version offre des améliorations techniques et esthétiques en phase avec les tendances de l’époque.

L’histoire d’une « super-sportive »

La Porsche 991 succède au type 997, une voiture « grand tourisme » commercialisée sept ans plus tôt. A l’instar de son concurrent Ferrari, le constructeur allemand fait appel à de nouveaux matériaux pour renforcer l’ergonomie de sa voiture de course. La conception d’un châssis en aluminium permet ainsi de réduire le poids total de ce modèle et d’en optimiser la propulsion. Véritable signature de la marque, le moteur plat à six cylindre « Flat 6 », inventé par Ferdinand Porsche, développe une puissance maximale de 350 chevaux pour seulement 3,4 litres. La prouesse de ce modèle est d’offrir des performances accrues avec une consommation de carburant moindre. Les émissions de CO2 ont été également réduites, même si celles-ci demeurent largement au-dessus des normes en vigueur. Habillée d’une carrosserie élégante - toute en courbes - et rehaussée d’un spoiler arrière, la Porsche 991 fait partie des voitures les plus aérodynamiques de sa génération. Ses performances ont conduit les experts du monde automobile à la classer dans la catégorie des voitures « super-sportives ».

Vers une conduite plus accessible

Dotée de roues arrière directrices, d’un système d’assistance électronique et d’un boîtier de transmission PDK, la Porsche de type 991 gagne en flexibilité et en autonomie de conduite. En matière d’innovation, la 991 frappe fort puisqu’elle est la première voiture du monde à avoir intégré une boîte de vitesse manuelle à 7 rapports. En plus d’offrir des options de conduite supplémentaires, une telle technologie permet de mieux contrôler la consommation de carburant. Au niveau du confort, cette sportive élégante est habillée avec un intérieur cuir décliné en plusieurs coloris. L'habitacle, plus spacieux que ceux des générations précédentes, offre davantage d'espace côté passager. Bien que la Porsche 991 soit encore commercialisée, une version "collector" a été lancée en 2013 par le constructeur allemand, à l'occasion de son cinquantième anniversaire.
Mehr anzeigen