Acheter Porsche Macan sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Présentation de la Porsche Macan

Porsche est une marque de voiture d’exception, il est difficile de penser à un autre constructeur automobile qui a la même image et qui propose des produits d’une aussi bonne qualité. Habitué aux véhicules typés sport, Porsche a pourtant lancé cette année la vente d’une gamme de crossover, le Macan. Voyons plus en détail ce qui se cache derrière et ce qu’il vaut.

L’histoire de la gamme

Au départ la gamme Macan devait s’appeler Cajan pour Cayenne Junior en hommage à l’autre modèle phare de la marque. Le nom a par la suite été modifié pour Macan, la traduction indonésienne du mot « Tigre ». Si la gamme n’a commencé à être proposée à la vente qu’en 2014, son développement lui date d’avant 2010. En effet, c’est à cette date que le constructeur avait annoncée pour la première fois la préparation du Macan. Mais ce n’est qu’en 2013 que le produit est réellement au Los Angeles Auto Show et au Tokyo Motor Show.

Les différents modèles et leurs caractéristiques

Dès le départ trois modèles différents sont proposés par Porsche, chacun ayant ses traits caractéristiques. Cependant, bien que chacun ai des particularités propres on notera que tous sont dotés d’un moteur V6. Le Macan S’est vendu avec un moteur de 3 litres d’essence, et propose une vitesse maximale à 254 km/h. Le tout dans un design moderne et travaillé qui plaira tant au fans de la marque, qu’a toutes les personnes pouvant être intéressées par un crossover. Le second modèle présenté par la marque est le Macan S Diesel, il s’agit d’un modèle sensiblement similaire au Macan S mais qui possède un moteur Diesel de 3 litres également. De plus sur ce modèle, le rejet en CO2 ne va que jusqu’à 164g/Km. Le dernier modèle, le Macan Turbo possèdent un moteur plus grand de 3.6 litres. Ce modèle est plus rapide que les autres avec une vitesse maximale de 266 km/h.

Le design du véhicule

Si Porsche a réussi à obtenir la réputation que tout le monde lui connaît, ce n’est pas seulement grâce à des véhicules puissants, performants et rapides, mais aussi en proposant un habitacle confortable et soigné. Le véhicule est sportif et par conséquent est construit comme tel avec un volant permettant le changement de rapport pour garder à tout moment les mains sur le volant. L’intérieur est entièrement personnalisable, vous pouvez modifier les couleurs et le style de votre véhicule pour qu’il devienne réellement le vôtre.
Mehr anzeigen