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Saab 9-5

Saab 9-5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Saab 9-5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.9 - 13.5s
Vitesse de pointe:190 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):139 - 280 g CO2/km
Consommation (comb.):5.3 - 11.7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4805 x 1790 x 1440 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:320 - 590 kg

Saab 9-5

La Saab 9-5 est une voiture de type berline, conçue par le constructeur Saab, d'origine suédoise. Le premier modèle de ce type a été commercialisé en 1997. La série 9-5 de première génération a été arrêtée en 2010.

Une voiture en quête de perfectionnement

Destinée à remplacer le modèle 9000 alors en déclin, la Saab 9-5 est le résultat d'un projet qui s'est échelonné sur 5 ans.

Intéressé par l'Saab 9-5

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Modèles alternatifs

Les techniques de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), alors émergentes, ont été utilisées pour dessiner en 3D le futur modèle de la Saab 9-5. La carrosserie a été imaginée par le designer Tony Catignani, qui s'est en partie inspiré du véhicule phare de la marque, la Saab 99. La coupe élancée et sobre de la Saab 9-5 fait d'elle un bon compromis entre la citadine classique et la berline luxueuse. Elle se décline également dans une version break 5 portes : la gamme « Estate ». La motorisation V6 à 260 chevaux représente la principale innovation technique de ce modèle novateur. D'autres améliorations ont été apportées par rapport au modèle précédent, visant à apporter un confort optimal au conducteur et aux passagers. L'appuie-tête est doté d'un système de maintien breveté (Saab Active Head Restraint) qui permet de réduire l'impact d'un choc en cas d'accident et d'éviter le fameux « coup du lapin ».

Une seconde version à la pointe des dernières technologies

Bien que la seconde génération de Saab 9-5 ne soit apparue que 13 ans après le lancement de la berline, la première mouture fut largement modifiée en 2001 et en 2005. Sous l'influence du groupe GM, dont fait partie la marque Saab, la 9-5 fut harmonisée avec les autres séries lancées en parallèle, comme le coupé sport 9-3. Produite à près de 500 000 exemplaires, cette voiture offrait aux usagers quatre types de finitions, des plus basiques aux plus élégantes : Pack, SE, Aero et Griffin. En 2010, la Saab 9-5 de seconde génération est lancée sur le marché automobile. Cette version a bénéficié d'une présentation exclusive l'année précédente au Salon de l'Automobile de Francfort. Largement inspiré par le secteur aéronautique, ce nouveau modèle se distingue par des technologies de pointe : écran LCD intégré au tableau de bord, système d'assistance électronique (Advance Park Assist), isolation phonique renforcée et indicateur HUD. Cette fois déclinée en 3 types de finitions : Linear, Vector et Aero, la Saab 9-5 est enrichie l'année suivante d'une version break, à l'instar de la 9-5 de première génération.

Avis sur le véhicule Saab 9-5

8 Évaluations

4,4