Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
saab-900-turbo-back

Saab 900

Saab 900 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Saab 900, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.5 - 11s
Vitesse de pointe:200 - 230 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):9.8 - 10.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4635 x 1710 x 1435 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:410 - 595 kg

Saab 900

La Saab 900: une grande classique

La saab 900 a été commercialisée à partir de 1978. Son profil très particulier, notamment son capot plat et large, son arrière pentu, et son pare-brise incurvé pour augmenter la visibilité du conducteur, détonnait au milieu des silhouettes des voitures produites à cette époque. Ce design original a certainement contribué au succès de la Saab 900.

Intéressé par l'Saab 900

Saab 900 voiture d'occasion
Saab 900 offres concessionnaire

Tous les articles

Modèles alternatifs

La multiplicité des versions fournies par le constructeur suédois a ensuite fait le reste: avec près d'un million d'exemplaires écoulés, la Saab 900 est le modèle le plus vendu de la marque. La 900 était disponible en 2, 3, 4 ou 5 portes. Mais la version la plus remarquable est certainement le cabriolet construit dès 1986 à partir d'un châssis qui a priori ne s'y prêtait guère. Les pare-chocs massifs, adaptés au déblayage de la neige, les commandes intérieures conçues pour obéir aux mains engourdies ou gantées, rappellent que cette voiture vient du froid. Le succès du cabriolet fut considérable, notamment aux États-Unis, et dans une moindre mesure en Europe. L'achat par General Motors et la deuxième génération de Saab 900 Saab est peu à peu passé sous contrôle américain. En 1994, une nouvelle génération de Saab 900 voit le jour, développée sur une plate-forme commune à l'Opel Vectra, la marque allemande étant aussi une filiale de General Motors. Il en est résulté un design plus consensuel, avec un capot moins long et une silhouette moins effilée, mais aussi un ordinateur de bord assez complet pour l'époque: le Saab Information Display. Les motorisations sont renouvelées à l'occasion mais pas forcément beaucoup plus puissantes. Il existait 3 finitions: 900i, S et SE, de la plus basique à la plus luxueuse. La finition SE donnait accès à un V6 et à des moteurs suralimentés par turbocompresseurs.

Des versions innombrables et des éditions limitées

La Saab 900 a été déclinée très souvent. Certaine versions ont fait l'objet d'une production presque confidentielle. Parmi les éditions limitées spatialement et quantitativement on peut citer l'Enduro qui comptait 12 exemplaires améliorés à partir de 900 à turbos, le Finlandia, plus long que la 900 standard, dont l'habitabilité était augmentée en particulier pour les places arrière, et la 900 Monte-Carlo dérivée du cabriolet. La 900 deuxième génération a eu aussi ses éditions limitées dont la Talladega, produite à la suite d'un record d'endurance établi sur le circuit homonyme, et la Monte-Carlo, pour de nouvelles versions haut de gamme du cabriolet.

.

Avis sur le véhicule Saab 900

12 Évaluations

4,1