Acheter une Tesla Model S sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

La Tesla Model S est le premier modèle de berline 100% électrique haut de gamme, conçu et commercialisé par le constructeur américain Tesla Motors. Cette voiture hors normes a été présentée pour la première fois au grand public en 2009, à l’occasion du Salon de l’Automobile de Francfort, mais n’a été commercialisée que 3 ans plus tard aux États-Unis. Le lancement d’une voiture électrique n’est pas une innovation en soi puisque ce type de véhicule existe depuis longtemps sur le marché. En revanche, la capacité d’autonomie de la Tesla Model S, qui atteint 502 km, s'affirme comme une véritable révolution qui, en début d'année 2014, n’a pas encore été égalée.

Une voiture tout-électrique qui assure les longs trajets

La confection d’un moteur électrique à induction perfectionné a permis au constructeur Tesla de proposer au grand public un modèle de voiture innovant et même de conquérir les utilisateurs les plus réfractaires. La Tesla Model S pallie en effet l’inconvénient majeur des voitures électriques : la nécessité d’un rechargement fréquent. D’autant plus que l’étape de rechargement d’une batterie peut-être longue et fastidieuse. Si la voiture électrique était autrefois réservée aux courts trajets, ce modèle ouvre donc de nouvelles perspectives aux usagers, qui peuvent parcourir plus de 500 km avec une batterie pleine. Récompensée par de nombreux prix – dont celui de la « voiture de l’année » - la Tesla Model S entre en concurrence sur le marché français avec la gamme « Zoe » lancée par Renault en 2013. Pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle, le constructeur Tesla a pour ambition de densifier le réseau de bornes de rechargement déjà présent en France et de déployer des bornes « ultra rapides » permettant de réduire le temps moyen de chargement. Ces démarches visent à démocratiser l’usage de la voiture électrique, à l’instar d’autres pays européens comme la Norvège ou l’Allemagne.

Un design à part dans le monde des véhicules électriques

Contrairement aux premiers véhicules électriques caractérisés par une allure futuriste, la Tesla Model S fait partie des voitures électriques de nouvelle génération. A première vue, rien ne la distingue d’une berline motorisée. Sa carrosserie élégante est fabriquée en aluminium et en acier. Elle se décline en plusieurs coloris sobres, allant du bordeaux au gris foncé. La Model S est disponible en trois versions différentes : la version 60, dotée d’une puissance de 302 chevaux, la version 85, et la version 85 sportive nommée « performance ». Tous ces modèles sont équipés de systèmes de freinage ABS et d’un tableau de bord muni d’un écran tactile de 17 pouces, permettant de contrôler tous les réglages intérieurs.