Acheter une Tesla Model X sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Tesla Model X, élégance et puissance d'un SUV électrique

Créée en 2003, Tesla Motors est une entreprise américaine spécialisée dans la construction d'automobiles haut-de-gamme et entièrement électriques. Son nom est un hommage direct à Nikola Tesla, un inventeur et ingénieur américain d'origine serbe, dont les travaux sur l'énergie électrique ont permis la mise au point du premier moteur à induction à courant électrique. Installée à Palo Alto, au cœur de la mythique Silicon Valley, Tesla Motors a lancé son premier véhicule en 2008. Il s'agit du Roadster Tesla, une voiture sportive qui va assurer à l'enseigne un succès rapide et retentissant. Suivront d'autres modèles comme le Roadster sport, le Model S puis le Model X. Lancé à l'automne 2015 sur le marché américain puis début 2016 en France, le Tesla Model X est le premier crossover de la marque. Ce terme anglo-saxon désigne un type de véhicule résultant du croisement entre un SUV (Sport Utility Vehicule) et une voiture de ville de type berline. Rapide et spacieux, le Tesla Model X a été conçu pour permettre à sept adultes avec bagages d'y prendre place confortablement, la voiture étant dotée de trois rangs de sièges. Les sièges situés près du coffre peuvent aisément se rabattre afin d'accroître sensiblement les espaces de stockage. Tout dans le véhicule a été pensé pour répondre à trois exigences : confort, élégance et sécurité. Par exemple, l'absence de moteur à combustion à l'avant a permis d'y installer un large coffre dont le but est d'absorber les chocs au maximum. Autre point fort, la batterie est située sous le plancher, abaissant ainsi sensiblement le centre de gravité du véhicule, ce qui limite les risques de retournement. Côté design, tout a été fait pour faire du Tesla Model X un véhicule aux lignes extrêmement travaillées pour un effet des plus spectaculaires. La voiture est ainsi dotée d'un très vaste pare-brise, afin de faire profiter ses passagers d'une vue imprenable sur leur environnement, mais également de portières dites faucon. Celles-ci sont articulées et s'ouvrent non pas latéralement comme des portières classiques mais verticalement, donnant ainsi l'impression que la voiture est sur le point de prendre son envol. Sur le marché de la voiture d'occasion, il est certain que la Tesla Model X a peu de chances de passer inaperçue.

Tesla Model X, un modèle déclinable selon ses goûts... et son budget

Les adeptes de Tesla Motors le savent bien, investir dans un de ces véhicules est onéreux mais permet par la suite de faire des économies sensibles sur les frais d'entretien et sur l'absence de frais de carburant. Ce modèle peut être acheté avec deux types de moteurs différents. Ainsi, un moteur de type 90 kWh permet de conduire en totale autonomie sur une distance de 489 km, de passer de 0 à 100 km en seulement 5 secondes mais également d'atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Un moteur 75 kWh sera moins onéreux mais présente des performances moindres, avec une autonomie de 417 km, une vitesse de pointe de 210 km/h et un passage de 0 à 100 km en 6,2 secondes. Aucun doute, Tesla Motors a bien donné naissance au premier SUV sportif pouvant transporter sept personnes qui n'émet absolument aucun polluant. Cette particularité devrait séduire tous les acheteurs potentiels en quête d'une voiture d'occasion fonctionnant uniquement grâce aux énergies propres. Le modèle, bien évidemment, propose des options supplémentaires qui augmenteront son prix de vente, comme la fonction Autopilot, la suspension Smart Air, le son haute-fidélité, le pack Climat Glacial ou encore le mode Ludicrous qui permet d'atteindre une vitesse de 100 km/h en seulement 3,4 secondes.

Une technologie de pointe au service du confort et de la sécurité

Techniquement, le Model X reste comparable au Model S, notamment au niveau de son architecture, avec une plate-forme en aluminium, des batteries situées au niveau du plancher et deux moteurs à énergie électrique intégrés directement dans les essieux à l'avant et à l'arrière de la voiture. L'un de ses points forts essentiels est son caractère évolutif, grâce à des mises à jour régulières afin d'améliorer l'expérience de conduite. Autre phénomène intéressant, le réseau de recharge rapide Supercharger Tesla est amené à prendre son essor et devrait donc permettre de trouver bien plus facilement des bornes sur lesquelles recharger son véhicule lorsque l'on part en voyage. Ceci permet de se déplacer quasiment sans frais sur de très longues distances à travers toute l'Europe. Outre les performances exceptionnelles de ses deux moteurs, la Tesla Model X attire également l'attention avec son filtre HEPA qui permet de purifier l'air à l'intérieur de l'habitacle. Sont ainsi éliminés pollens, bactéries et toutes sortes de polluants que l'on trouve fréquemment dans l'atmosphère. Trois modes sont disponibles : une circulation avec air extérieur, une recirculation de l'air intérieur et même un mode défense qui, théoriquement, est censé protéger les passagers présents dans l'habitacle d'une menace biologique en empêchant l'air extérieur de pénétrer dans la voiture. Dernière fonctionnalité qui devrait séduire tous ceux qui font de la sécurité un critère déterminant pour le choix de leur voiture d'occasion, cette création signée Tesla Motors perçoit et analyse en temps réel son environnement. Au moyen de radars, de capteurs ultrasons et de caméras miniaturisées, le véhicule peut limiter, de lui-même, le risque de collision avec une autre voiture, un piéton ou un cycliste. Même en situation de conduite sur l'autoroute à grande vitesse, un dispositif de freinage d'urgence peut être activé en cas de danger.

Avec son design ultra-élégant aux légers accents futuristes, ses moteurs performants, sa batterie longue durée et ses équipements de pointe, le Model X de Tesla a tout pour séduire les conducteurs les plus exigeants, soucieux de posséder un véhicule de luxe qui soit également non polluant.