Acheter Toyota Verso sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Le premier modèle de la Toyota Verso est mis sur le marché en 1999

Depuis les années 90 le producteur japonais était présent dans la catégorie de véhicules des monospaces avec des modèles comme la Toyota Previa ou Picnic. Vers la fin des années 90, les japonais ont cependant décidé de réorienter leur politique de produits dans cette catégorie. En plus des grands monospaces de famille pour sept passagers, Toyota souhaitait de produire des monospaces plus petits. Les japonais comptaient avec une demande importante en particulier en Europe. Lors de cette extension du programme, cette nouvelle catégorie de voitures a reçu une appellation propre : Toyota Verso. Jusqu’en 2009, trois monospaces de tailles différentes ont été produits.


La famille de véhicules de la Toyota Verso jusqu’en 2009

La Toyota Yaris Verso produite dans l’année de construction 1999, développée comme monospace sur la base de la Toyota Yaris faisait le début de cette nouvelle série et était proposée sur le marché jusqu’en 2005. Parallèlement deux autres monospaces ont été mis sur les marchés européens en 2001. Dans la catégorie des monospaces compacts, les japonais ont présenté la Toyota Corolla Verso qui était basée sur la plateforme de construction de la Toyota Corolla et dont la production pour les marchés européens se faisait depuis 2004 en Turquie, comme celle de la Toyota Corolla. La Toyota Avensis Verso était le modèle le plus grand de la catégorie des monospaces. Elle était basée sur la plateforme de construction du modèle de classe moyenne Toyota Avensis. Ce monospace à sept places est restée au programme en Europe jusqu’en 2005.


La Toyota Verso est proposée depuis 2009 comme propre série de construction

Au cours de la réorientation de leurs séries de modèles dans l’année de construction 2009, les japonais ont décidé d’introduire une propre série de construction de monospaces compacts pour les marchés européens et quelques autres marchés étrangers. La génération successeur de la Toyota Corolla Vans a alors été introduite en 2009 sous le nom unifié de Toyota Verso. Ce monospace compact à sept places avait une longueur de 4,44 mètres et une largeur de 1,62 mètres et présentait ainsi environ les mêmes dimensions extérieures que son prédécesseur. Le nouveau design contenait cependant des accents plus dynamiques comme des lamelles de calandre plus larges, des pare-chocs avant a entrée basse, des lumières anti-brouillard intégrées et des phares à verre lisse intégrés à l’arrière. Il y avait deux moteurs à essence à 97 kW (132 cv) et à 108 kW (147 cv) au programme pour la Toyota Verso. En version à diesel, le modèle de base de la Toyota Verso générait 93 kW (126 cv) et le modèle de pointe jusqu'à 130 kW (177 cv).



Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Mehr anzeigen