Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
volvo-s90-l-01.jpg

Volvo S90

1 / 4
volvo-s90-l-01.jpg
volvo-s90-l-02.jpg
volvo-s90-l-03.jpg
volvo-s90-l-04.jpg

Volvo S90 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volvo S90, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.7 - 9.9s
Vitesse de pointe:180 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):38 - 177 g CO2/km
Consommation (comb.):1.7 - 11.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4870 x 1750 x 1410 mm
Nombre de portes:4
Volume coffre:436 - 500 litres
Charge tractable:350 - 595 kg

Volvo S90

Depuis le début de la décennie 2010, Volvo a entrepris un vaste renouvellement de ses gammes. En 2016, c'est autour de la Volvo S90, sa classique berline familiale, de bénéficier d'un radical coup de jeune. Le constructeur suédois avait sorti ce modèle en 1996. Ayant plus que fait ses preuves, il est devenu l'une des références de Volvo et l'une de ses plus grandes réussites commerciales. Lisez plus

Intéressé par l'Volvo S90

Volvo S90 voiture d'occasion
Volvo S90 nouvelle voiture
Volvo S90 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Pour ses 20 ans, c'est une Volvo S90 entièrement reliftée et modernisée qui a été mis à la vente, sous l'œil attentif d'un public qui guettait cette sortie avec impatience. Si l'on ne pouvait depuis longtemps trouver la Volvo S90 première génération que comme voiture d'occasion, la S90 de 2016 remplace en réalité la S80. La deuxième génération de cette berline familiale avait été mise en circulation en 2006 et occupait jusque-là ce segment de la production pour la marque suédoise. Mais par rapport tant à son ancêtre qu'à la S80, la S90 inaugure un renouveau stylistique pour Volvo, appelé à s'étendre à l'ensemble de sa gamme. Moderne, incisive, la S90 se pare d'un design bien contemporain, en extérieur comme en intérieur, incarné par ses phares avant munis de LED en T, très distinctifs. Avec son look renouvelé, elle se place en challenger des berlines premium des marques allemandes. C'était le défi de Volvo : rester dans son segment mais monter en gamme côté finitions. A noter que le break V90, entièrement basé sur la berline, se voit aussi renouvelé de la même manière.

Tout sur le style pour concurrencer les berlines premium

Le constructeur ne s'en cache pas : la Volvo S90 devait avant tout incarner un changement de style, et pour cela, il n'a pas lésiné sur les moyens. Le design est aussi soigné que celui d'une Classe E ou d'une Série 6. A l'avant, la Volvo S90 se pare de la forme typique du marteau de Thor, marqueur visuel de Volvo. Longue de 4,94 m, c'est une berline spacieuse qui prend même des petits airs de limousine. Dynamique dans sa silhouette au toit abaissé et à la lunette légèrement arrondie, elle continue néanmoins de dégager l'image rassurante de la berline familiale typique de ses devancières. A l'intérieur, la Volvo S90 a soigné son habitacle, enrichi de finitions haut de gamme. Cuirs clairs et surpiqués, plaquage en bois, écran 100 % digital, formes épurées, l'ensemble revendique un style très contemporain à tendance zen. Les sièges sont esthétiques et très confortables, avec des dossiers aux vertus massantes. Seul son coffre offre des prestations plus modestes en s'inscrivant dans la moyenne inférieure de son segment, avec un volume de rangement de 500 litres. Quant à la conduite, la S90 s'est parée de nombreux accessoires très modernes et se montre assez axée sur la technologie. Comme à l'habitude chez Volvo, un accent important est mis sur la sécurité. La S90 innove par exemple en la matière avec un système de freinage capable de détecter de gros animaux. La direction est précise et maniable, mais les sensations, loin de celles des berlines sportives, restent limitées.

Les motorisations de la Volvo S90

La version 2016 de la S90 est disponible dans différentes motorisations, propice à son succès en voiture d'occasion. Côté diesel, elle se décline avec un moteur D4 de 190 ch, qui propose un couple maximum de 400 Nm. Sa version supérieure est un D5 AWD de 225 ch, qui développe un couple de 480 Nm. Assez puissant avec une capacité d'accélération de 7,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, c'est aussi un diesel économe, puisqu'il ne consomme que 4,8 l/100 km. La Volvo S90 est également disponible en deux niveaux de motorisation essence. L'entrée de gamme, un moteur T5, développe 254 ch qui apportent un couple maxi de 350 Nm et permettent une accélération de 6,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Enfin, le moteur supérieur est un T6 320 ch qui offre la meilleure performance du modèle, avec notamment une capacité d'accélération non négligeable de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Tant pour le modèle historique de première génération que pour sa réincarnation moderne de 2016, la S90 bénéficie sur le marché de l'occasion d'une aura partagée par toute la gamme Volvo d'hier et d'aujourd'hui. Fiabilité, robustesse, habitabilité, confort et sécurité sont les maîtres mots qui définissent cette aura : des mots prisés par de nombreux automobilistes, en particulier ceux qui ont une famille à transporter au quotidien ou sur la route des vacances.