Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
vw-kaefer-l-01.jpg

Volkswagen Coccinelle

1 / 3
vw-kaefer-l-01.jpg
vw-kaefer-l-02.jpg
vw-kaefer-l-03.jpg

La Coccinelle VW

La Coccinelle est le modèle le plus connu de VW, construite en série depuis 1936. Jusqu'au juin 2002, la Coccinelle de VW, avec plus de 21 millions d'exemplaires produits, était l'automobile le plus vendu du monde. Cependant, peu après, elle a été dépassée par la Golf. Les caractéristiques typiques de la Coccinelle de VW sont sa forme de carrosserie ronde, ses projecteurs ronds et le son atypique du moteur. Lisez plus

Intéressé par l'Volkswagen Coccinelle

La Coccinelle jusqu'aux années 70 était dotée d'un moteur 4 cylindres. Jusqu'à 1963, l'effort de freinage était encore transmis avec des câbles de frein. Ce n'est que bien plus tard que les freins hydrauliques furent incorporés.

Au début, l'appareillage électrique de la Coccinelle reposait sur une batterie de 6 volts, et ce n'est que tardivement que le 12V fut adopté, puisque le modèle était aussi de plus en plus mis au service de la police. Le moteur le plus puissant n'était que de 50 CV, et la Coccinelle consommait en moyenne 13L/100km. Il y avait des formes de carrosserie différentes : comme la limousine ou le cabriolet. Aujourd'hui, la Coccinelle est déjà une voiture ancienne et est devenue une véritable pièce de collection pour beaucoup de fans.