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La production du VW Type 3 débuta en 1979 et poursuivit ainsi la lignée des minibus Volkswagen. Contrairement à ses deux prédécesseurs, le VW T3 n'était plus inspiré de la technique et du mode de construction de la Coccinelle Volkswagen et pouvait ainsi être qualifié de premier modèle de minibus développé de façon autonome. Le VW T3 était également équipé de moteurs essence et diesel refroidis par air qui se situaient à l'arrière du véhicule. Plus tard, s'y ajoutèrent les moteurs refroidis par eau Boxer, que l'on reconnaissait à une prise d'air supplémentaire à l'avant du véhicule.

Le VW T3 était décliné en un grand nombre de niveaux de finition ainsi que de modèles spéciaux. Il existait en véhicule utilitaire classique (à benne ou en fourgon) et en bus officiel, et plus tard en Caravelle dans les versions C, CL, GL et Carat. La version Multivan dotée d'une table pliante et d'une banquette que l'on pouvait transformer en lit à deux personnes, était spécialement adaptée aux exigences des familles et des loisirs.

A partir de 1985, le VW T3, sous le nom de „Syncro”, était aussi équipé, pour la première fois, de la transmission intégrale et, en option, de roues 16 pouces, qui rendaient le véhicule plus élevé. Le dernier bus doté d'une motorisation arrière classique fut produit en 1992 et faisait partie de la version „LLE” (Limited Last Edition). Ces modèles furent fabriqués à 2500 unités au total, dont la dernière se trouve au Musée VW de Wolfsburg.


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