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Pössl Roadcamp

Du classique, mais du solide

Spécialiste reconnu des fourgons aménagés, Pössl propose un modèle passant sous la barre symbolique des 40 000 euros. Celui-ci se nomme Roadcamp et est une alternative sérieuse aux vans tels que le Adria Twin.

Le Pössl Roadcamp est le baroudeur de la gamme du constructeur allemand, avec sa décoration très sobre et son intérieur couleur bois, qui assure une bonne durabilité à l’ensemble des accessoires. L’organisation interne est celle que l’on retrouve sur la plupart des fourgons aménagés modernes, avec un lit de 132 x 196 cm situé dans le porte-à-faux arrière. Une cabine de douche et des sanitaires prennent place dans la partie centrale. Sur la version R de haut de gamme, ces derniers sont séparés. Un espace cuisine et une table sont également au programme. Le Pössl Roadcamp peut être basé sur une plateforme Citroën Jumper ou Fiat Ducato. La longueur du camping-car est de 5,41 m, sa largeur de 2,05 m et sa hauteur de 2,59 m.

Un modèle pour toutes les saisons

Le principal avantage du Pössl Roadcamp est l’isolation de sa cabine. C’est l’une des meilleures du marché et elle permet d’utiliser ce camping-car été comme hiver. Pour ce faire, Pössl a doté son véhicule d’un chauffage et chauffe-eau au gaz. Son alimentation est confiée à deux bouteilles de 13 kg. Des réservoirs d’eau propre et usée, de plus de 90 litres, sont également présents. La légèreté est un autre point fort de ce camping-car et celle-ci lui permet d’afficher une charge utile de 460 kg. Les équipements disponibles de série sur les plateformes Citroën et Fiat sont la fermeture centralisée, l’airbag conducteur ou les vitres électriques. Le réfrigérateur est de 64 litres sur le Pössl Roadcamp R et de 60 litres sur le modèle de base.