Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Hobby

L’usine Hobby produit des véhicules de loisirs depuis 1967

C’est en 1967 qu’a démarré la production des caravanes Hobby. L’usine de production est toujours située à Fockbek, dans le nord de l’Allemagne – Hobby y produit aussi des camping-cars. Le 5000e véhicule de loisirs est sorti de l’usine en 1972 mais la production a réellement décollé dans les années quatre-vingt. Le 100 000e véhicule de loisirs a ainsi été fêté en 1985. En 2007, l’usine a produit 20 000 caravanes dans l’année, dont un peu plus de 13 000 pour l’exportation. Entre-temps, le fabricant allemand était devenu leader sur le marché allemand (1983) et est aujourd’hui leader dans plusieurs autres pays européens.

Modernité, sécurité et confort

Ce sont les marques de fabrique des caravanes Hobby. Ses ingénieurs mettent régulièrement sur le marché des innovations qui deviennent soit des standards de facto soit de nouvelles normes. Les derniers modèles disposent par exemple d’une gestion intelligente et programmable de l’alimentation électrique de la caravane. Les caravanes Hobby sont connues aussi pour la sécurité de leurs attelages antiroulis qui, conjointement à des flèches adaptées aux longueurs des véhicules tractés, assurent leur stabilité. Enfin, Hobby pratique une politique d’équipements « tout compris » et offre peu d’options parce que les équipements standards sont volontairement très complets.

En 2014, 5 gammes et des modèles de court à très long

La gamme De Luxe propose les plus petits modèles de la marque. Ses 14 modèles offrent des solutions de couchage allant de 2 à 6 emplacements, pour des longueurs de 6 à 9 m et des PTAC inférieurs à 2 tonnes. La gamme Excellent, plus compacte, compte 10 modèles de 6 à 8 m environ pour 4 à 6 emplacements de couchage. La gamme Prestige, plus haut de gamme et plus lourde, compte 10 modèles dont 3 nouveautés en 2014. Ses modèles offrent de 4 à 7 couchages et sont longs de 6 à 9 m. Les deux modèles haut de gamme Landhaus ont pour particularité d’être longs (9,14 m), lourds (2 300 kg), d’être arrondis aux deux extrémités et d’avoir un toit qui déborde largement à ces extrémités. Enfin, la gamme Premium est forte de 12 modèles dont 3 nouveautés en 2014. Longs de 6,68 m à 9,50 m, ces modèles offrent de 3 à 6 emplacements de couchage.