Avant-première: Enfin du nouveau chez Suzuki – Un crossover de (re)conquête

La dernière vraie nouveauté de Suzuki remonte à il y a plus d'un an: la Swift Sport. Dans le monde automobile actuel, une si longue période de calme est risquée. Mais à Genève, ça va changer.

Difficile de savoir pourquoi le constructeur japonais reste si longtemps sans la moindre nouveauté. Heureusement, l'équipe de communication de l'importateur belge sait comment faire parler de la marque chaque année au Salon, ses hôtesses attirant en effet chaque année tant la foule que les médias. Mais en mars prochain au Salon de Genève, ce n'est pas grâce à ses Babes que Suzuki fera l'actualité, mais grâce à un tout nouveau modèle. Et pas des moindres puisque ce crossover viendra réclamer sa part du gâteau dans le segment C, le plus actif du moment qui compte par exemple des Best Sellers comme le Kia Sportage ou le Hyundai ix35. De quoi, on l'espère, offrir une alternative aux amateurs de la marques qui ne s'intéresseraient plus au classique mais vieillissant Grand Vitara. Bien sûr en vrai spécialiste du genre, Suzuki promet une excellente transmission intégrale.

Ce crossover dont on ne connaît pas encore le nom s'inspire du concept S-Cross dévoilé à Paris en septembre dernier. Quant à savoir si ce véhicule remplacera le SX4 ou s'il complètera la gamme, Suzuki se tait dans toutes les langues. Plus d'infos le 5 mars.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus