Avant-première: Mercedes AMG Coupé – Voici la Baby SLS

Après avoir passé haut la main son premier examen avec la SLS, AMG continue joyeusement à développer de nouveaux modèles! La mise au point d'un petit coupé AMG est en phase finale. Nos photographes ont surpris la Baby SLS durant des essais.

Ce coupé plus compact devrait profiter de l'enthousiasme créé par la SLS. La philosophie est donc identifiable: un long capot avec le moteur à l'avant, un petit poste de conduite repoussé loin en arrière et une transmission par les rues postérieures. Le nom de cette "mini SLS" n'est pas encore. Mercedes a déjà annoncé que ce ne serait pas SLC, GTS est chasse gardée de Porsche et SLX sous-entendrait une traction intégrale. Pour le moment, nous nous bornerons donc à l'appeler coupé AMG. Mais cela devrait donc encore changer dans un avenir proche.

Compact

Le fait est que ce coupé sera plus petit mais visuellement, le design tant avant qu'arrière devrait être assez différent de celui de la SLS. Sur les images, on devine déjà que la voiture recevra des phares LED et qu'on n'a pas repris ici les portières papillon. A en juger par le long empattement, nous misons sur une configuration à moteur central-avant couplé à une boîte transaxle placée au pont arrière, tout profit pour la répartition des masses. Il est aussi très évident que nous avons-là un coupé strictement deux places.

La question est: quel moteur a choisi Mercedes? S'agira-t-il du V8 5.5 Turbo? Ou décidera-t-on chez Mercedes de confronter directement la Jaguar F-Type en proposant un 6 et un 8 cylindres? Nous avons hâte de le savoir… et de vous transmettre l'info.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Mercedes-Benz

Trouvez une Mercedes-Benz AMG d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Mercedes-Benz AMG ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Porsche 718 Spyder & Cayman GT4 : la pureté n'est pas morte !

Peugeot 2008 : Success Story, chapitre 2

Renault Zoé 2019 : toujours plus loin…

Afficher plus