Avant-première: VW Golf Cabrio – Le grand retour

Dès le printemps prochain, elle sera de retour. La VolkswagenGolf cabrio fera ses débuts au Salon de l'Auto de Genève en mars 2011.

Volkswagen a repris en mains les activités du carrossier Karmann – son partenaire dans le passé – tombé en faillite. La prochaine Golfcabrio sera donc construite sur les chaînes de montage d'Osnabrück. Et elle ne possèdera pas le traditionnel gros arceau de sécurité qui était la marque de fabrique de Karmann. Le carrossier avait débuté sa collaboration avec VW en produisant une version cabrio de la Coccinelle.

De la nouvelle Golf cabrio, on connaît surtout les motorisations. Il est en effet question de trois versions essence (105, 122 et 160 chevaux) et deux turbo-diesel (105 et 140 chevaux). Il ne s'agit bien sûr que de rumeurs en provenance directe d'Allemagne, mais la version de base 1.2 TSI essence devrait se situer autour de 23.900 euro chez nos voisins germaniques. Pour la 2.0 TDI, il faudra compter 28.300 euro.

Troisième génération

Cette Golf cabrio sera la troisième de l'histoire. La première est apparue en 1979 et fut produite jusqu'en 1993. Avec la Golf 3, un nouveau modèle cabrio a ensuite fait son apparition. Il a poursuivi sa carrière sous les traits de la Golf 4 jusqu'en 2000. L'Eos avait alors pris seule le relais. Mais jusqu'à ce jour, le coupé-cabrio 4 places n'a jamais réussi à égaler le succès de la Golf cabrio. Pour le client, une capote souple est intimement liée à la Golf cabrio! (red/SP-X)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus