Concept car: Aston Martin CC100 Speedster Concept – Hommage au passé, annonce du futur

Aston Martin fête cette année ses 100 ans. Un jubilé qu'il convenait de célébrer avec la classe qui sied à l'une des marques les plus légendaires du Sport Automobile. Vous conviendrez que l'exercice est réussi.

Quelques semaines après que Lamborghini ait dévoilé son auto-cadeau d'anniversaire, c'est au tour d'Aston Martin d'en faire autant, en se basant bien sûr sur son propre style et sa propre histoire. Une histoire qui repose en grande partie sur les grandes courses d'endurance comme les 24 Heures du Mans et les 1000 km du Nürburgring.

DBR1

La CC100 Speedster Concept est, dans la forme, un hommage à une icône du Sport automobile, couronnée à mainte reprise, qu'est la DBR1. Pour sa première apparition publique d'ailleurs, le deux voitures ont roulé côte à côte, le temps d'un tour du Nordschleife, en préambule aux 24 Heures du Nürburgring. La CC100 était piloté par Ulrich Bez, le Big Boss d'Aston Martin, la DBR1 étaient emmenée par Stirling Moss en personne.

One Off

La sublime CC100, équipée d'un V12 atmosphérique de 6.0 litres, est très officiellement un exercice unique. Comme la Lamborghini Egoista donc, elle ne sera jamais produite pour qui que ce soit, même un très riche client, même si c'est demandé très poliment. Autant pour la Lambo on se dit que ce n'est pas plus mal, autant dans le cas de l'Aston Martin que vous avez sous les yeux, on se dit que c'est une bien triste nouvelle. Bon anniversaire quand

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Concours de Monaco : De l'art dans les rues

Afficher plus