Concept car: Design – La Fiat 127 réincarnée

Le designer David Oberndorfer a créé un remake particulièrement réussi de la Fiat 127. Mais le passage à la production ne semble hélas pas en vue.

Le style rétro introduit par la Beetle et vraiment popularisé par la Mini n'en a pas encore fini de faire des petits. De plus en plus de marques et de designers s'essaient aux réinterprétations de véhicules d'un passé proche ou lointain et dans cet exercice, certaines créations sont plus convaincantes que d'autres.

Mais ce qui est sorti du crayon de David Oberndorfer est vraiment séduisant. Le designer s'est intéressé à la Fiat 127 et en a retravaillé les lignes pour faire de cette populaire citadine italienne des années 70 une voiture rétro fascinante et bien dans notre époque. Les proportions ont été respectées, avec notamment une partie arrière très caractéristique, tandis que la partie avant est plus moderne et plus aérodynamique. Oberndorfer a déjà imaginé plusieurs variantes, dont une sportive qui ferait honneur au blason Abarth.

Base de Punto

Bien que la 127 n'ait jamais eu la même aura que la légendaire 500 qui vit aujourd'hui une seconde vie bien remplie, un remake comme celui-ci pourrait bien rencontrer le succès. La 127 serait en effet plus spacieuse que la 500, et donc plus pratique et mieux adapté à un usage familial.

Pour créer sa "Nuova 127", Oberndorfer a utilisé comme base l'actuelle Punto. Un passage à la production serait donc assez facile à envisager. A Turin, on connait évidemment ce projet mais aucun développement ne semble être en vue. Dommage.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Bugatti Centodieci : Le double hommage à 8 millions

Actualité auto

Audi e-tron 50 quattro: modèle de base.

Actualité auto

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto
Afficher plus