Concept car: Honda FC Sport – Une sportive dopée à l'hydrogène

Honda a dévoilé au Salon Automobile de Los Angeles un prototype sportif futuriste et stylé avec une propulsion à l'hydrogène.

La trois places FC Sport est propulsée par un moteur électrique qui tire son énergie d'une pile à combustible. Cette dernière est située entre les deux sièges arrière, les batteries sont intégrées dans le châssis du véhicule tandis que le moteur électrique est placé devant l'essieu arrière.

Des réservoirs bien visibles

L'arrière de cette sportive abrite les deux réservoirs à hydrogène qui sont visibles de l'extérieur à travers une protection en verre. Le véhicule se distingue par une carrosserie légère et un centre de gravité extrêmement bas.

Le FC Sport futuriste a été conçu dans les ateliers de design de Honda à Pasadena aux USA. La carrosserie aux lignes élégantes et à l'allure aérodynamique avec son arrière hardi, contribue grandement à la diminution de la consommation de carburant. De plus, les ingénieurs travaillent sur des matériaux respectueux de l'environnement.

Un concept de siège innovant

Le cockpit de la FC Sport est centré sur le conducteur et il rappelle celui d'une voiture de course. Le conducteur est assis au premier rang, deux autres passagers peuvent y prendre place derrière lui à gauche et à droite. L'espace est comparable à celui d'autres voitures de sport. (red)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Porsche Taycan : 450 km d'autonomie électrique… et 260 km/h en pointe !

Actualité auto
Afficher plus