Concept car: Mercedes-Benz CSC – A-donis

Mercedes n'en finit pas de sortir de nouveaux modèles de son chapeau. Cette CSC est un concept, mais annonce qu'un coupé 4 portes basé sur la Classe A pourrait devenir réalité.

Cette CSC présentée à Pékin est une extrapolation du concept car F800 présenté par Mercedes en 2010. Même si on annonce l'engin comme "compact", il mesure tout de même 4,60 mètres de long. Une compacte version longue, en somme.

Certes cette longueur permet à la mini-CLS de jouer pleinement de ses lignes. A l'avant, elle présente le visage de la version concept de la Classe A. On imagine qu'une version production sera un peu moins extravagante. On peut donc craindre que la "vraie" CSC soit moins spectaculaire. Les ouïes de ventilations de l'habitacle renvoient clairement à la Classe A, mais elles se font ici oublier grâce à quelques trucs très "concept", comme ce volant plat en partie basse.

Transmission intégrale envisageable

Sachant que les Classe A et B prêtent leurs attributs techniques, on peut s'attendre à une version à transmission intégrale de la CSC. Mais cette solution figurerait parmi les options, tout comme la boîte automatique 7 rapports à double embrayage. L'offre mécanique essence et diesel pourrait afficher entre 120 et 211 ch, et on imagine même une AMG de 350 ch. Une version électrique ferait aussi partie des possibilités. Mercedes voudrait positionner la CSC au-dessus de la Classe C Coupé, pour un prix de quelques 30.000€.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus