Concept car: Renault R-Space – Vent de fraîcheur

Renaultn'a pas dit son dernier mot en matière de monospaces (target=undefined).

A Genève, la marque française a dévoilé l'intéressant R-Space, un véhicule familial compact. Hélas, il faut d'emblée mettre un bémol à votre enthousiasme : le R-Space est d'abord une étude de style. Renault précise cependant qu'il pourrait suivre cette direction.

Avec sa longueur de 4,25 mètres et sa largeur de 1,85 mètre, le R-Space appartient à la catégorie du Scénic (target=undefined). Il repose sur un intéressant concept d'intérieur modulable. Reste à voir s'il sera possible de transposer cela dans la production. A l'arrière, les différentes parties s'agencent à souhait pour créer de nouvelles places. Une modularité inédite.

Essence

Pour changer – chez Renault, c'est presque une révolution ! – il ne s'agit pas d'un nouveau véhicule électrique. Le R-Space dispose d'un petit trois cylindres essence 900 cc turbo qui délivre 110 chevaux et dispose de 160 Nm de couple. Renault annonce une vitesse de pointe de 200 km/h et une consommation moyenne de 3,7 l/100 km.

Chantage affectif

Renault introduit le chantage affectif ultime avec le R-Space. Lorsque papa adopte un style de conduite éco, l'ordinateur de bord récompense les enfants qui jouent à la console sur la banquette arrière en leur offrant des points bonus ! Un poids supplémentaire sur les épaules du chef de famille. (mb)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Actualité auto

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Actualité auto
Afficher plus