Concept car: Renault Twin Run – Prêts pour la prochaine Twingo?

A l'automne prochain, Renault présentera à Francfort la nouvelle Twingo. Grâce au concept Renault Twin Z, on sait déjà à peu près à quoi elle ressemblera.

Et avec la Twin Run, Renault nous fait savoir que la voie sportive n'est pas exclue. Ce qui est bien avec la Renault Twin Run, c'est qu'elle annonce clairement les dimensions de la prochaine Twingo. Evidemment cette dernière fera l'impasse sur le spoiler de toit et sur le bleu Alpine. Le moteur de 320 ch présenté ici par contre devrait être de la partie lors de la résurrection de la marque sportive, en 2015 au plus tôt. C'est là que le constructeur français présentera, en collaboration avec Caterham, une nouvelle version de l'Alpine A110, dont Renault nous a déjà donné un avant-goût.

Fiat 500

Avec la Twin Run, Renault communique son intention de vraiment changer son fusil d'épaule pour ce qui concerne la Twingo. Adieu formes de mini-monovolume, la voiture visera la Fiat 500. Le concept était long de 3,63 mètres. Détail intéressant que nous espérons revoir au stade de la production, le hayon arrière tout en verre, façon Toyota Aygo ou VW Up.

Les blocs optiques carrés donne bien sûr à la Twin Run un regard très différent de celui de la Fiat 500. Et on peut y voir un clin d'œil du constructeur à la Renault 5. L'hommage va même plus loin, puisque comme la Renault 5 Turbo, la Twin Run reçoit un moteur en position centrale arrière, à savoir un V6 3.5 de 320 ch. De quoi tuer le 0-100 en 4,5 secondes et atteindre 250 km/h en pointe. Mais tout cela bien sûr est très théorique (mh)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Renault Twin Run

Trouvez une Renault Twin Run d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Renault Twin Run ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus