Concept car: Volkswagen Compact Coupé – VW fait une petite A5

Rarement un concept n'a semblé si proche de la production que cette Volkswagen New Compact Coupé. Révolutionnaire, surtout sous le capot.

Lors du Salon de Detroit, Vokswagen a présenté cette New Compact Coupé. Elle se place dans la famille VW entre la Sciroccoet la PassatCC et ressemble furieusement à une A5 avec un insigne Volkswagen. Pas si étonnant quand on sait que le chef du design VWet celui d'Audine font qu'un: Walter de'Silva.

98 grammes

Selon le constructeur, cette Volkswagenpeut atteindre 227 km/h en pointe et abat le 0-100 en 8,6 secondes. Des valeurs on ne peut plus normales, mais pas pour ce genre de groupe motopropulseur. Car ce que VW dévoile ici n'est rien de moins que sa première hybrideessence. Un petit moteur essence 1.4 à injection directe et gavé par un Turbo livre 150 ch. Un moteur électrique en amène 27 de plus. Le résultat est une moyenne officielle de 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 98 g/km. A titre de comparaison, une ToyotaPrius émet 89 g/km. VW atteint ce joli résultat en découplant le moteur de la transmission sitôt que le conducteur lâche l'accélérateur. La voiture glisse donc en roue libre. Quand ce Coupé arrivera-t-il sur le marché? VW joue le mystère. Mais le moteur hybride fera bien ses début cette année dans un SUV.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Renault Espace F1 : Essayez donc de suivre papa…

Actualité auto

Lotus Evija : 2.000 ch, la nouvelle frontière

Actualité auto

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto
Afficher plus