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La marque chinoise BYD arrive en Europe avec son SUV électrique Tang

Le constructeur automobile chinois Build Your Dreams (BYD) prévoit d'entrer sur le marché européen depuis un certain temps. Avec son SUV Tang, la marque devrait se faire rapidement connaître grâce à une autonomie de plus de 500 km.

Bien que vous n'ayez certainement jamais entendu parler de Build Your Dreams (BYD), sachez que la marque peut être considérée comme l'une des plus grandes puissances de Chine. En outre, elle affirme être le plus grand producteur de masques de protection faciale au monde et elle a développé une technologie de batterie automobile ininflammable.

Tang comme fer de lance

Malgré sa popularité en Chine, l'expansion européenne de la marque ne s'était pas encore réellement matérialisée. Certes, ces véhicules sont utilisés par certains taxis bruxellois et plusieurs de ces bus électriques roulent dans nos capitales mais aucune voiture individuelle n'était pour l'instant disponible à la vente. Mais ça, c'était avant.

BYD a annoncé son ambition de s'étendre en Europe avec son Tang comme fer de lance. Ce SUV spacieux, qui en est en fait déjà à sa deuxième génération, produit 490 ch dans sa version EV600 grâce à deux moteurs électriques. En sus, il est équipé d'une batterie de 82,8 kWh qui lui offre une autonomie de 520 km (NEDC).

L'Allemagne en tête

Ce grand SUV électrique rivalise donc ouvertement avec les Audi e-tron et Mercedes EQC. Un fait qui est souligné par ses performances similaires, avec notamment un sprint de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Si BYT suit le modus operandi de MG – une autre marque Chinoise qui importe un SUV électrique en Europe – le Tang bénéficiera d'un prix d'attaque bien en dessous de celui de ses concurrents Allemands.

Seulement, il y a un petit problème. Enfin, deux. D'abord, BYD ne communique encore aucune information sur le prix. Ensuite, le Tang ne sera initialement importé que dans une petite partie de l'Europe. La Norvège pour être exact. Ainsi, si le Tang rencontre le succès escompté dans le nord, il y a de fortes chances que le reste de l'Europe puisse aussi y goûter plus tard. À surveiller, donc.

Prêt pour la prochaine étape

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