Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Si vous trouvez les gros SUV européens déjà très ostentatoires, c'est que vous n'avez aucune souche américaine. Car aux USA, un SUV ostentatoire, ça donne ceci.
La Jeep Cherokee, c'est comme un jeans haute-couture. Aussi robuste et capable en hors-piste qu'on l'attend d'une Jeep, et en même temps assez stylé pour la vie de citadin.
Dans la catégorie en pleine expension des crossovers urbains, c'est un peu à qui se fera le plus remarquer. Avec le CX-3, Mazda joue la carte de la séduction discrète.
Outre le T8, Volvo propose aussi dans le XC90 des motorisations classiques. Celui qui n'a pas envie de lâcher les 79.500€ demandés pour l'hybride se tournera plus volontiers les un D5 ou un T6.
Comme le disait le patriarche de Fiat aujourd'hui disparu Gianni Agnelli: "Ce qui est bon, on peut l'améliorer". Carrozzeria Touring Superleggera a fait sienne cette pensée et l'applique à sa Berlinetta Lusso, alias Ferrari F12 améliorée.
Après la brève prise de contact de décembre dernier dans des conditions très spécifiques, nous avions envie d'essayer le Disco Sport plus longuement en conditions plus classiques.
N'est-ce pas ironique qu'un SUV de 2,3 tonnes se présente comme un véhicule "vert"? Pourtant, c'est pas de la blague. Le Volvo XC90 T8 hybride plug-in est réellement un excellent hybride.
Les breaks stylés sont très à la mode en ce moment, mais peu de constructeurs osent se lancer dans la production. Mercedes est l'une des exceptions à la règle, et en est déjà à sa deuxième œuvre du genre: voici la CLA Shooting Brake.
Le 28 mars prochain, la prestigieuse Maison de Ventes Bonhams mettra en vente pas moins de quatre Mercedes 300 SL. Apparemment, c'est le grand nettoyage de printemps dans les garages de certains collectionneurs.
Nombreux sont les puristes qui se sont pris la tête entre les mains à l'annonce de l'arrivée du diesel chez Porsche. Ceux-là peuvent à nouveau sourire, car voici la mécanique qui chasse le mazout!
AMG a été autorisé à jouer avec la CLA Shooting Brake, et lui a greffé son phénoménal 2.0 de 360 ch. Un cocktail détonnant.
La BMW i8 a le look d'une voiture venue du futur. Et pour compléter le choc, il y a sa transmission hybride comprenant un 3 cylindres turbo. La bonne nouvelle: elle est plus efficace et plus fun que la plupart des BMW contemporaines.
A Genève et après de longues années de variations sur le même thème, Aston Martin a enfin laissé entrevoir un peu de renouvellement. La Vulcan sera une voiture de course produite à 25 exemplaires seulement. Dont chacun coûtera 2,5 millions d'euros.
Triste journée pour les propriétaires d'une Porsche Carrera GT. Car désormais, les propriétaires d'une 911 GT3 RS vont les atomiser sur le Nürburgring.
Seat vient de dévoiler à Genève cette Showcar 20V20. Non seulement il montre le nouveau langage stylistique de la marque, mais confirme aussi une vieille ambition de Seat: produire son propre SUV.
Si Genève est le Salon du rêve par excellence, ce n'est pas une raison pour oublier les "vrais gens". Parmi les concepts et autres Supercars, VW présentera en première mondiale une familiale sage et pratique: le tout nouveau Touran.
Mercedes est, avec VW, l'un des rares constructeurs à commercialiser ses propres camping-cars. Le Marco Polo basé sur le Classe V est tout nouveau tandis que chez VW, on attend sous peu l'arrivée du nouveau California.
Dans sa génération actuelle, le Range Rover est déjà capable de consos étonnantes grâce à sa construction tout alu. Ajoutez-lui un moteur électrique de 35 kW, et vous allez vous demander s'il n'y aurait pas comme un bug dans l'ordinateur de bord…
Toyota présentera à Genève une version rafraichie de l'Avensis. Cette troisième génération, berline et break, est née en 2009 et avait subi une première mise à jour en 2011.
Le gros SUV Porsche a reçu un facelift cet été, et les différentes versions reviennent tour à tour. Revoici donc le GTS, d'après-nous, le plus recommandable.
On le savait depuis longtemps mais cette fois ça y est: BMW a fait de l'impensable une réalité. Oui, ceci est bien un monovolume 7 places, traction, portant sur le nez le logo à l'hélice bleue. BMW dispose désormais de son Grand Scénic.
Voici la façon la plus économique et la plus abordable de rouler en Audi TT: avec le 2.0 TDI de 184 ch. Certes il faut déjà compter au moins 39.900€ mais la bonne nouvelle, c'est que même la TT de base est un régal.
Désolé, Jaguar, d'avoir sérieusement entamé les pneus arrière. Désolé, chers voisins, du tonnerre produit par les échappements chaque fois que je quittais la maison. Désolé, chers passagers, pour les multiples dérapages rigoureusement contrôlés.
La Ferrari 458 Italia a une remplaçante, et celle-ci est équipée d'un turbo. Cette 488 GTB essore donc sans peine plus de puissance d'un moteur plus compact, à savoir 670 ch qui propulseront cette automobile au firmament des voitures de sport.
Chez Ford, RS signifie Rally Sport. Mais ce n'est pas sur la Fiesta, pourtant engagée en WRC, que l'Ovale Bleu applique ce badge, mais bien sur la Focus, qui en est à sa troisième génération de RS.
Jaguar s'attaque à nouveau aux BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4. Bref, ça vise haut, très haut! Et Jaguar n'a pas ménagé ses efforts: nouvelle plateforme, transmission arrière et nouveau moteur 2.0 diesel développé à partir d'une feuille blanche.
Peugeot offre une tenue de sport à sa 308 et lance la 308 GT. En même temps arrive une GT Line disponible sur toute la gamme 308, une ligne uniquement cosmétique qui donne donc la même allure que la GT. Mais sans la cavalerie de celle-ci.
Ford vient à peine de lancer sa Focus ST en break et en diesel que déjà, VW avance sa réponse. Cette Golf GTD Variant sera présentée à Genève.
Il n'y a plus une Ford Focus ST. Il y en a deux. Non, nous ne parlons pas de la berline et du break. Ca, c'était déjà le cas. Donc finalement, il y a quatre Focus ST. De quoi en mettre plus sur les routes.
Présentée quelques semaines après la Fabia, la Fabia Combi va faire ses débuts sur notre marché en même temps que sa sœurette. Sans surprise, les évolutions de l'une sont celles de l'autre.
Pour la première fois dans l'histoire de la 911 Targa, Porsche va la proposer en version GTS. Un cadeau que Porsche se fait (et nous fait) à l'occasion du 50ème anniversaire de la Targa.
Un an à peine après son lancement en Europe, Ford applique déjà quelques retouches à son mini-SUV Ecosport. Parmi ces retouches, on retire la roue de secours de la porte de coffre.
Pour la "vraie" nouvelle Série 1, il faudra attendre 2017. Mais pour lui permettre de vivre dignement sa fin de carrière, BMW offre à la génération actuelle une sérieuse mise à jour, comprenant par exemple l'adoption de moteurs venus de chez Mini.
Le nouveau Sorento a pour mission délicate de se mesurer aux cadors du segment des SUV moyens. Les Volvo XC60 et Audi Q5, par exemple, ont-ils du souci à se faire?
Nouveau fer de lance des modèles moyens de PSA, le moteur 1.6 BlueHDI est appelé à prendre place sous les capots de bon nombre de Peugeot, Citroën et désormais, DS. Les DS3 et DS5 en profitent déjà avec, à la clé, une belle santé partagée malgré une position hiérarchique opposée.
Nous avions déjà évoqué le fait qu'AMG allait se montrer beaucoup plus présent dans la gamme Mercedes sous l'appellation Sport AMG. C'est officiel: c'est avec la Classe C que ça commence vraiment.
"Nous faisons de la haute couture", dit Piero Mancardi, CEO de carrossier italien Touring Superleggera. Nous admirons une Disco Volante fraichement finie, et nous pensons qu'il ment. Ceci n'est pas de la haute couture, mais bien une véritable œuvre d'art qui vous coupe le souffle au premier regard.
La berline coréenne vient de subir un facelift et de recevoir une mise à jour technique. Elle demeure plus que jamais la plus abordable du segment et offre toujours 7 ans de garantie.
La petite Audi A1 ‘made in Brussels’ se refait une beauté et perd un cylindre sur son modèle d’accès. Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Les BMW M3 et M4 ne reçoivent plus de blocs V8 atmosphériques, mais un six cylindre biturbo. Le genre de mécanique qu'on peut facilement bidouiller, comme le prouve G-Power.
Avec ce Discovery Sport, Land Rover nous informe pour la première fois de sa nouvelle stratégie produit. Le mot clé de cette stratégie est "famille". Mais faudrait tout de même se méfier de la consanguinité…
Basée sur les mêmes préceptes que sa devancière, la seconde génération de C1 est un clone technique des Toyota Aygo et Peugeot 108. Mais la petite Citroën entend cumuler les qualités de ses cousines : une personnalité affirmée comme la première et la motorisation plus puissante de la seconde.
La BMW Série 2 recevra l'année prochaine un nouveau moteur de base, et celui-ci ne comptera que trois cylindres.
Le Doblo entièrement remanié sera en Première Mondiale au Salon de Bruxelles en janvier prochain. Il sera en concessions dès février.
Régulièrement, Volvo invite quelques journalistes à assister à un crash-test en Live pour illustrer l'introduction d'une innovation en matière de sécurité. Cette fois, c'est le XC90 qu'on envoie dans le décor.
Audi a allégé son nouveau Q7 de 327 kg, grâce à quoi ce gros SUV passe sous la barre des 2 tonnes. Audi le présentera pour la première fois en janvier au Salon de Detroit.
Attention les yeux, voici la nouvelle citadine de Suzuki, grand spécialiste du genre. La Celerio arrive dans un segment où la guerre fait rage en ce moment, mais elle ne vient pas sans armes.
Une Ferrari 250 GT SWB California, ensevelie sous des piles de magazines auto. La Talbot Lago T26 Cabriolet du Roi Farouk d'Egypte. Ce ne sont là que deux des voitures historiques oubliées un demi-siècle durant dans les granges d'un château des Deux-Sèvres (Poitou-Charentes).
Il est assez inhabituel pour un constructeur espagnol de présenter un nouveau modèle sur les routes enneigées d'Autriche. Mais la Seat Leon X-Perience, la version un peu plus balaise de la Leon ST, est bien équipée pour voir venir l'hiver.
Mercedes veut plus de voitures sportives dans sa gamme, et illustre cette volonté en commençant par… un gros SUV. Le GLE Coupé est la réponse de Mercedes au BMW X6. Il fera ses débuts au Salon de Detroit.