Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale.
Un chiffre en plus, deux cylindres en moins et un X qui s’ajoute. C’est la recette de la BMW 428i xDrive, le nouveau coupé bavarois à quatre roues motrices. Parviendra-t-il à faire oublier la Série 3 Coupé ?
C'est avec son récent titre de Voiture de l'Année sous le bras que Peugeot présente le nouveau membre de la famille 308. Voici la 308 SW, allongée de 33 centimètres.
On connait déjà le nom Alltrack grâce à la VW Passat Variant. Mais à Genève, VW a démontré avec cette étude du Multivan que ce nom avait du potentiel. Un potentiel qui met aussi en avant le luxe de l'habitacle.
Vous rêvez d’une voiture sportive, votre progéniture nécessite de l’espace et madame refuse de casser la tirelire pour une voiture ? Vous avez la solution sous les yeux ! Comme ses cousines Golf et Audi A3, la Skoda Octavia reçoit le 2.0 TDI de 184 chevaux.
Avec sa nouvelle Classe V, Mercedes-Benz veut imposer sa marque de fabrique sur un marché concurrentiel. La remplaçante du Viano se veut plus "Premium" que jamais.
C'est donc à Genève que PSA et Toyota avaient décidé de présenter leur trio 2.0. Cette fois, les 108, C1 et Aygo sont 100% différenciées (esthétiquement s'entend) et, surprise, la moins sage n'est pas celle qu'on imaginait.
Avec sa 4C, Alfa a créé une voiture de sport bourrée d'émotions qui donne un nouveau souffle à la marque. A Genève, les Italiens ont fait le show avec cette version ouverte.
Durant son mariage précédent, c'est parmi les organes Mercedes que Jeep pouvait joyeusement piocher. Aujourd'hui, la marque est mariée à Fiat. Résultat: cette Jeep Renegade est basée sur la Fiat 500L.
Actuellement, BMW ne semble pas considérer une M5 Touring. Une chance que Jaguar ne laisse pas passer… La XFR-S Sportbrake peut pointer à 300 à l'heure, et mène donc la vie dure à Audi et Mercedes.
Mazda présente à Genève la petite Hazumi. Pas besoin d'une boule de cristal pour comprendre qu'on a sous les yeux la remplaçante de la citadine de Mazda.
La Conti GT ayant été renouvelée il y a quelques mois, il était normal que le tour de la Flying Spur vienne. Nous avons redécouvert une voiture pas si sage qu'elle n'en a l'air.
Il est de plus en plus évident que l'intermédiaire entre la voiture classique et la voiture électrique à l'autonomie suffisante est l'hybride plug-in. L'offre se développe peu à peu, et voici le premier SUV du genre.
Mini présentera à Genève la remplaçante de son break Clubman. Ce "concept" est sensiblement plus long et plus large que le modèle actuel. Ce qui nous fait dire…
Après les trois incendies de Tesla, c'est au tour de Porsche d'attirer l'attention de mauvaise manière. En quelques jours, deux 911 GT3 sont parties en fumée. Porsche rappelle du coup toutes les nouvelles 911 GT3.
Quelques jours avant sa première mondiale à Genève, Ford nous a invités à découvrir en primeur la mise à jour de la Focus. Look, mécanique, technologie, tout y passe.
Le Qashqai, c’est le carton inattendu de Nissan. A ce jour, plus de deux millions d’exemplaires se sont écoulés. Sept ans après le lancement de la première génération, le constructeur japonais présente son successeur avec l’ambition affichée de prolonger la success story.
Le 3 est omniprésent dans la jeune vie du GLA. Trois branches pour l'Etoile, troisième véhicule de la famille A, troisième représentant du segment SUV compacts premiums et… trois déclinaisons
Comment une Volvo hybride plug-in peut-elle justifier un prix de 60.000€ face aux Toyota ou autres Lexus? Enquête, derrière le volant.
Si elle conserve l’appellation MCV, la nouvelle variante break de la Logan marque une rupture avec sa devancière. Exit l’allure massive et les sept places: pour les familles nombreuses, il y a désormais le Lodgy. Cette nouvelle génération mise sur d’autres atouts !
BMW se présente volontiers comme un créateur de tendances. Mais ici, l'arrivée d'une rivale pour la Mercedes B est plutôt tardive. Voici la BMW Série 2 Active Tourer. Une première chez BMW: c'est une traction. Elle sera en première mondiale à Genève et la commercialisation suivra peu après.
En 1998, Mercedes avait choisi de rejeter le nom Classe S Coupé pour préférer le nom CL. Aujourd'hui, la marque se ravise.
Après 4 ans et 330.000 exemplaires, le plus malin des mini-monospaces subit quelques menues modifications là où elles sont réellement bienvenues. Ce n'est pas grand-chose, mais comme le dit le titre, c'est…
La petite auto Made in Brussels a reçu quelques piqûres d'anabolisants. Audi présente les S1 et S1 Sportback, qui lâchent 231 ch et 370 Nm. Ca va pousser!
Pourquoi voudrait-on acheter une Lexus IS hybride plutôt qu'une énième BMW Série 3 ou Audi A4? C'est ce que nous avons cherché à savoir.
Non, vous n'avez encore jamais vu cette Aston Martin DBS Coupé Zagato Centennial. Et il y a de fortes chances que vous ne la voyiez plus jamais. Il n'en existe en effet qu'une. Mais avant qu'elle soit livrée à son commanditaire japonais, nous avons pu l'approcher. Chance divine.
Cette voiture coûte 10.000€ de plus qu'une Audi RS4 Avant normale. Mais elle est vraiment spéciale. Elle est 30 km/h plus rapide, par exemple.
Jusqu’à présent, le lien entre Mini et BMW n’était pas perceptible pour l’acheteur de la petite britannique. La première se différenciait de la seconde par ses dimensions compactes, ses roues avant motrices, ses moteurs Peugeot et son design particulier.
La Peugeot 508 RXH est, déjà, une voiture qui ne manque pas de luxe. Mais le carrossier italien Castagna vient d'en élaborer une "One Off", une vraie voiture haute couture. Avec facture à l'avenant…
Avec la 918 Spyder, Porsche va aller très loin dans l'association de performances et d'hybridation. Mais avec la Panamera e-hybrid, la marque va déjà très loin pour offrir aux chefs d'entreprise avec une conscience de quoi les satisfaire au quotidien.
Série 3, Touring, GT, Série 4 Coupé, Gran Coupé… D'année en année, BMW n'en finit pas d'appliquer à ce qui reste au fond une 3 la recette à succès de son haut de gamme: la multiplication des variantes.
BMW poursuit sa révolution numérique! Après avoir décidé de créer les 4 pour les versions coupé et cabriolet de la 3, la marque à l’hélice donne naissance à la 2, spin-off de sa 1. Mais si, vous allez vous y faire!
Au Salon de Bruxelles, sur le stand du constructeur japonais, les visiteurs n’ont d’yeux que pour elle : la Civic Tourer. Il faut dire qu’elle suscite assurément la curiosité. Autoscout24 a récemment eu le privilège de l’essayer...
En marge du Salon de Bruxelles, Hyundai nous a conviés à essayer un pionnier: le premier véhicule à pile à combustible commercialisé au monde. L'hydrogène débarque!
C'était le secret le mieux gardé du Salon de Detroit: la Porsche 911 dans son habit Targa. Le retour d'une vraie Targa à la façon des années 80 a jouit d'une popularité mondiale immédiate.
Ca commence à ressembler à une habitude: il y a deux ans déjà, Audi avait donné les premiers indices de l'A3 actuelle au CES, le salon américain de l'électronique.
En décembre dernier, nous disions dans notre essai de la Leon ST qu'il manquait un brin de folie à la compacte espagnole. Et bien c'est comme si nous avions été entendus. Préparez les camisoles!
Nous avons pu partir brièvement à Monaco pour découvrir à quoi ressemblera notre printemps prochain. Si on le passe au volant de la nouvelle Audi A3 Cabrio, il sera doux et chaud.
La Gran Turismo se présente comme le choix du confort proposé à celui qui tient absolument à rouler en Série 3. Le fait que cette dernière ait fait quelque pas en direction du confort, c'est une chose. Mais la 3 GT va un peu plus loin…
Volvo vient de rafraichir le XC60. En attendant le nouveau et plus économique 2.0 turbo diesel, nous avons pris en main pour la dernière fois le fameux 5 cylindres 2.4 diesel.
Le Ford Tourneo Connect ne veut plus être considéré comme un utilitaire « civilisé ». Avec son design moderne et ses nombreuses qualités, il compte même bousculer les références actuelles.
A la recherche d’un break au volume de chargement exceptionnel sans casser votre tirelire ? La Skoda Superb Combi est la voiture qu’il vous faut ! Restylée, elle n’ajoute qu’un peu plus de cordes à son arc de séduction.
Chevrolet a bâti sa réputation sur les mastodontes tout terrain mais vise aujourd'hui le marché des SUV compacts avec la Trax. Et c'est un choix très judicieux !
Ce monstre, c'est la Lamborghini Huracan LP610-4. C'est la remplaçante de la Gallardo et on dirait qu'elle a été dessinée pour terroriser des chevaux cabrés, si vous voyez ce que je veux dire… Elle porte par ailleurs en elle les gênes de la future Audi R8.
Nous avons enfin pu essayer le Porsche Macan, alias le Q5 selon Stuttgart. Il avance comme on peut l'espérer d'une Porsche, et ne s'arrête pas quand il n'y a plus de route.
« Comme j’ai été très sage durant toute l’année écoulée, je voudrais recevoir une Mercedes A 45 AMG ». Et pourquoi pas ? Les grands enfants continuent de rêver de belles voitures !
Le choc! BMW produit des voitures électriques. Plus gros choc encore: BMW va produire des monovolumes. Notre photographe a surpris cette Série 2 Active Tourer sans camouflage durant quelques tests. Elle nous arrive l'an prochain.
Elle sera en première mondiale au Salon de Detroit en janvier, la voici la voilà: la nouvelle Mercedes Classe C! Enfin des images parlantes.
Alors que la précédente Série 1 avait dû attendre la fin de sa carrière pour recevoir une version résolument sportive, la nouvelle y a droit moins de 24 mois après son arrivée sur le marché. Et l’on ne peut que remercier BMW de ne pas nous avoir fait attendre plus longtemps !
Même chez BMW on n'a d'autre choix, pour la nouvelle M3, que d'abandonner le V8 atmosphérique. Ce sera donc désormais un 6 cylindre turbo de 431 ch, et ce tant pour la M3 que pour la M4. De quoi, au passage, faire baisser le poids de 80 kg.
A l'exception de la Corvette et de la Camaro représentée ici, on ne vendra plus de Chevrolet en Europe Occidentale à partir de 2016. La concurrence interne avec Opel est trop problématique et GM a décidé de donner toutes ses chances à sa marque allemande.