Présentation: BMW X5 M et X6 M – Avis aux amateurs

La combinaison du X et du M de BMW ne cessera jamais d'éveiller chez nous la plus grande perplexité… Mais bon, il faut croire que les fans du genre sont assez nombreux, puisque le constructeur ne renonce pas à cet aventure contre-nature. Voici les nouveaux X5 M et X6 M.

Avec ses 575 ch, le V8 4.4 de ces monstres est aujourd'hui 4% plus puissant que dans sa précédente mouture. Grâce à deux turbos, il délivre aussi 750 Nm. Et là, c'est une progression de 10%. De quoi permettre à ces gros (ô combien!) engins d'abattre le 0-100 en 4,2 secondes et de pointer à 250 km/h. La conso baisse de 20%, soit maintenant 11,1 l/100 km pour 258 gCO2/km.

Les X reçoivent en série la transmission intégrale, une boîte auto 8 rapports et un Launch Control garant de démarrages canons. En conditions extrêmes, toute la force motrice peut être envoyée à l'avant ou à l'arrière. La configuration normale prévoit cependant de privilégier le pont postérieur, au grand profit du dynamisme. L'ESP spécifiquement mis au point permettra même aux X de laisser dériver le lourd popotin.

Ces deux super SUV sont dotés de l'amortissement pneumatique et sont un peu plus proches du sol que leurs frères ordinaires. Les freins quant à eux sont aux aussi le fruit du travail de la division Motorsport. Les deux M reçoivent des prises d'air plus généreuses à l'avant, quatre sorties d'échappement à l'arrière, des jantes 20'' et, pour le X6 M un spoiler arrière. Les tarifs ne sont pas encore connus mais comme vous l'imaginez, ils seront du genre copieux. (sp-x)

Prêt pour la prochaine étape

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