Présentation: David Brown Automotive Speedback – Prête pour l'immatriculation "007"

David Brown Automotive est une nouvelle entreprise dont le nom n'est pas le seul hommage au patrimoine Aston Martin. Cette Speedback est une "copie" moderne de la DB5, qui a acquis le statut d'icône grâce à son rôle dans le James Bond "Goldfinger".

David Brown Automotive a été fondée par un David Brown, mais qui n'a aucun rapport avec les célèbres DB utilisées par Aston. Pour sa première œuvre, il a pris comme base une Jaguar XKR de 2006.

Avec un V8 5.0 suralimenté revendiquant 510 ch, la voiture s'annonce assez sérieuse.

Toute la carrosserie de la XK a été remplacée par une robe rétro qui fait clairement référence à la DB5 des années '60. La vraie DB5 n'avait été produite qu'à quelques mille exemplaires et celles qui restent sont désormais impayables.

L'habitacle est riche en bois et en cuir le plus fin, et est réalisé à la main. Inutile de préciser que le prix est conséquent. David Brown n'annonce encore aucun chiffre, mais il faudra en tout cas que ce soit moins de 500.000€, la cote actuelle d'une véritable DB5. La Speedback fera sa première apparition publique en ce mois d'avril lors du Salon Top Marques de Monaco. (jod/mh/sp-x)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Concours de Monaco : De l'art dans les rues

Afficher plus