Présentation: Jaguar XFR-S – 300 km/h en pointe

Après la XKR-S, Jaguar propose un second modèle recevant le méchant S. Et la XFR-S n'a pas l'air de plaisanter. Sa vitesse de pointe est de pas moins de 300 km/h.

Dans la livrée bleue caractéristique et avec son spoiler arrière ostentatoire, il est clair qu'il s'agit ici d'une Jaguar assoiffée de sang. Le sang des BMW M5 et Mercedes E63 AMG. Le spoiler est en carbone et peut être abandonné à la demande de l'acheteur.

Le V8 5.0 dégage avec l'aide d'un compresseur la bagatelle de 550 ch et 680 Nm. Du solide! Grâce au Launch Control, elle abat le 0-100 km/h en 4,6 secondes et la vitesse de pointe – limitée – est de 300 km/h. La conso? Et bien hum hum: 13 l/100 km. Selon Jaguar en tout cas.

L'amortissement et les suspensions ont été rigidifiés de 30%. Mais le châssis réglable propose diverses options. En série, la XFR-S repose sur des jantes 20''. Elles cachent des disques de frein de 380 mm de diamètre.

Eté

Il faudra attendre l'été pour rencontrer la XFR-S mais on patientera avec les les M5 et E63 AMG nouvelles qui arrivent déjà au printemps. Pour les USA, Jaguar annonce un tarif de quelques 99.000$. Le prix en euros n'est pas encore connu.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus