Présentation: Lancia Ypsilon – Sursaut de fierté

Lancia est toujours en mode survie, mais l'histoire n'est pas encore finie! La populaire Ypsilon reçoit en effet un nouveau souffle de vie.

L'air de rien la lignée Y10-Ypsilon va fêter son trentième anniversaire. A une époque où on ne parlait pas encore de DS ou d'autres effets de mode, l'Ypsilon et ses devancières étaient les uniques propositions crédibles en matière de citadines de luxe. Et Lancia peut encore se permettre de capitaliser sur cette réputation. L'Ypsilon, c'est le sursaut de fierté d'une marque qui était jadis la perle de l'industrie automobile italienne.

Cinq portes?

Avec 3,84 de long, 1,68 m de large et 1,52 m de haut, l'Ypsilon reste une voiture compacte. Elle conserve aussi sa pratique configuration 5 portes mais grâce à l'astuce des poignées arrière dissimulées, elle peut passer pour une 3 portes.

Silver, Platinum et Gold

Lancia proposera une gamme assez simple: Silver, Platinum et Gold. Le moteur essence 1.2 (60 ch, 120 gCO2/km) répond aux normes Euro6 et est disponible avec toutes les finitions. Le 0.9 TwinAir (85 ch, 97 g/km) par contre ne l'est que sur les Platinum et Gold. Ces mêmes versions sont également proposées avec le diesel 1.3 Mjet de 95 ch (95 g/km). A noter que le moteur TwinAir existe aussi en version gaz naturel, et qu'il est alors homologué à 86 g/km. La voiture est déjà en concessions, et démarre à 13.590€.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Concours de Monaco : De l'art dans les rues

Afficher plus