Présentation: Mercedes S 250 CDI – Seulement 4 cylindres

A ceux qui pensent qu'une Classe Sdoit avoir au moins 6 et de préférence 8 cylindres: n'ayez pas peur!

Avec la S 250 CDI, Mercedesmonte pour la première fois un 4 cylindres dans son vaisseau amiral. Grâce à des émissions de CO2 de 149 g/km, les comptables vont l'adorer. En fait, ceci n'est pas "juste" un 4 cylindres. Lorsqu'en 2008 Mercedes dévoile le moteur 250 CDI, il était évident que ce 2.1 litres de 500 Nm allait connaître une grande carrière. On le retrouve dans la Classe Cet il met même en mouvement la grande Classe E (target=undefined). Son plus gros défaut au début était la boîte auto 5 rapports qu'on lui accolait. Dans la Classe S, il est marié à la 7 rapports.

La 250 CDI sera donc le modèle d'accès à la gamme S, un modèle d'accès facturé tout de même plus de 76.000€ , une belle somme. Mais c'est près de 4.000€ de moins qu'une S 350 CDI et avec une moyenne annoncée de 5,7 l/100 km pour 149 g CO2/km (dans une Classe S!), elle se montre encore moins gourmande à la pompe que sa sœur 6 cylindres.

100 en 8,2 secondes

Et le plus beau, c'est qu'elle n'est absolument pas poussive. Mercedes annonce le 0-100 km/h en 8,2 secondes, ce qui est assez remarquable pour un diesel. La vitesse de pointe est de 240 km/h, et ça aussi, c'est joli. Grâce au gavage de deux turbos, le couple maxi est disponible dès 1.600 t/min.

S 350 Bluetec

Mais pour ceux qui tiennent à leurs 6 cylindres, Mercedes a retravaillé le 3.0 turbo diesel. Il livre désormais 258 ch et consomme 6,8 l/100 km. Il fonctionne avec additif AdBlue, ce qui en fait l'un des diesels les plus propres du marché.

Prêt pour la prochaine étape

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