Présentation: Skoda Octavia RS – Pour les papas-express

Il manque seulement 2 km/h à la Skoda Octavia RS pour atteindre la barre magique des 250 km/h. Et il existe aussi une version "économique" diesel.

La diesel est, il est vrai, un peu moins rapide. Le 2.0 TDI de 184 ch – celui de la Golf GTD – ne pousse "qu'à" 232 km/h. Il doit donc céder un peu de terrain aux 220 ch du 2.0 turbo essence. Ce dernier est quant à lui le moteur de la VW Golf GTI. Il abat le 0-100 en 6,8 secondes, le diesel a besoin de 1,3 secondes de plus. Les deux versions sont disponibles tant avec boîte manuelle 6 qu'avec la DSG 6. La Skoda Octavia RS arrivera sur le marché en juillet prochain.

Extérieurement, elle la voiture n'affiche pas seulement un look plus sportif, mais le châssis a lui aussi été revu. Il reçoit d'ailleurs un différentiel à glissement limité géré électroniquement. Les jantes en alliage sont spécifiques à la RS, tout comme les étriers de frein rouge et la sortie d'échappement chromée.

En juillet, Skoda emmènera l'Octavia RS au Goodwood Festival of Speed pour sa première mondiale. D'ici là, on connaîtra les prix définitifs qui devraient tourner autour des 30.000€.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Porsche Taycan : 450 km d'autonomie électrique… et 260 km/h en pointe !

Actualité auto
Afficher plus