Rapport: ABT VW Golf R & Audi TT – Quelqu'un a demandé une Golf de 400 ch?

Le tuner allemand Abt s'est penché sur la Golf R. Et la voici à 400 ch. L'Audi TT profite elle-aussi d'une cure hippique.

Abt, le tuner "maison" d'Audi et VW, ont profité des fameuses rencontres GTI de Wörthersee pour présenter quelques "petits produits" de son cru, dans la plus pure tradition Tuning.

Golf R

D'abord, il y a la VW Golf R. OK, il faut pouvoir digérer le kit carrosserie, ce qui n'est pas facile. Mais si on y parvient, on est forcément impressionné par le fait qu'Abt parvienne encore à essorer 100 ch de plus du moteur suralimenté de la Golf R, qui est donc porté à 400 ch. Les jantes 20'' sont livrées dans le package, tout comme les quatre sorties d'échappement de 10 cm de diamètre.

Audi TT

L'Audi TT a droit elle aussi à son coup de boost, passant de 230 à 310 ch. Le couple maxi grimpe à 440 Nm. Abt a développé ici ses propres suspensions pour réussir à tout envoyer dans le sol. La voiture expose ostensiblement son kit carrosserie composé de spoilers avant et arrière, et bien sûr d'un échappement Abt. Les coques de rétroviseurs aussi sont spécifiques. Vous avez dit Jacky Mobile? Peut-être, oui. Mais un Jacky qui a des sous…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus