Rapport: Aston Martin Vulcan – Nouvel avenir pour Aston

A Genève et après de longues années de variations sur le même thème, Aston Martin a enfin laissé entrevoir un peu de renouvellement. La Vulcan sera une voiture de course produite à 25 exemplaires seulement. Dont chacun coûtera 2,5 millions d'euros.

La Vulcan reprend des éléments de la One-77. Son V12 essence cube 7 litres et devrait lâcher plus de 800 ch. Le constructeur n'évoque pas encore les prestations mais on suppute un 0-100 en quelques 3 secondes et 350 km/h en pointe.

Pas d'immatriculation

Si vous vous voyez déjà arpenter les routes en Vulcan, oubliez-ça tout de suite. Mais qu'importe, puisque Aston a développé la Vulcan pour être un joujou de course à l'attention de clients très fortunés. Aston fournira même une formation de pilotage qui permettra aux propriétaires de vraiment tirer le meilleur jus de leur voiture. Une homologation unique devrait cependant être envisageable, ce qui permettrait finalement à la Vulcan de rouler sur route.

Avec la Vulcan, Aston Martin entre dans un club très exclusif, celui dans lequel McLaren a inscrit sa P1 GTR et Ferrari, ses FXX. Et Aston est venu à Genève avec d'autres surprises encore. Avec la DBX par exemple, Aston a présenté sa vision d'un concept crossover. Aston Martin semble croire fermement en l'avenir d'un tel coupé, mais la marque devra certainement compter sur une concurrence féroce venant de Lamborghini et Bentley.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Actualité auto

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Actualité auto
Afficher plus