Rapport: Audi A3 Concept – Audi imagine la future A3

Audiviendra à Genève avec l'A3 Concept, une idée de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine génération. En attendant Genève, Audi révèle déjà des croquis.

La nouvelle A3 est programmée pour 2012, et nous pourront voir pour la première fois à Genève à quoi elle devrait ressembler. Si on se base sur les croquis, il y a déjà une bonne nouvelle: elle n'est pas une énième déclinaison sur le thème de l'A4 (target=undefined), comme le sont toutes les nouvelles Audi.

Mieux encore, il semble selon les dessins qu'Audi prévoie d'appliquer à l'A3 le très stylé concept Sportback des A5et A7. Si aujourd'hui l'A3 Sportback est une version plus spacieuse et tirant sur le break, le futur modèle jouera plutôt la carte du style et de la finesse.

Audi a déjà communiqué les mensurations: avec 4,44 m de long, 1,84 de large et 1,39 de haut, le concept A3 repousse un peu les frontières du segment compact premium. La voiture présente 4 portes et un hayon arrière.

Beaucoup de chevaux

La grille de radiateur dominante Singleframe est conservée, tandis que les blocs optiques restent compacts grâce à l'usage de LED. Avec le moteur qui équipe l'A3 Concept, Audi donne déjà quelques éléments concernant la future RS 3. Il s'agit en effet d'un essence 5 cylindres 2.5 Turbo de 408 ch! Il est couplé à une transmission intégrale. Précisément le moteur que nous devrions essayer très bientôt à bord de l'actuelle RS 3.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Afficher plus