Rapport: Audi A6 – Nouvelle venue dans la Business Class

C'est début mars, à Genève, que nous découvrirons la nouvelle Audi A6. Peu de changements côté dimensions, mais la voiture sera blindée de technologies.

La nouvelle A6 reste tout juste sous les 5 mètres de long, puisqu'elle ne gagne qu'une poignée de millimètres. En largeur, elle perd au contraire un centimètre, "mais l'habitacle est plus spacieux que jamais", assure-t-on chez Audi.

Adieu molette rotative

Le style est aussi soigné et propre qu'à l'accoutumée, mais reste très générique. En clair, l'arbre généalogique de la voiture continue à ressembler au jeu des 7 erreurs. Dans l'habitacle, Audi joue résolument la carte du digital. On peut ainsi créer 7 profils d'utilisateurs différents via le système multimédia MMI de l'A6, et donc mémoriser autant d'ensembles de réglages préférentiels. Nouveauté marquante de ce MMI, le bouton rotatif disparait. L'utilisation passe désormais entièrement par deux écrans tactiles, celui du dessus pour les médias et la navigation, celui du dessous pour la climatisation. La voiture sera par ailleurs capable de recevoir des avertissements de situations de danger envoyés par l'infrastructure. Enfin, il sera possible d'effectuer des manœuvres de parking via Smartphone, sans être à bord.

Quatre roues directrices et mild hybrid

Audi équipera chaque nouvelle A6 d'un système "Mild Hybrid", c’est-à-dire une aide légère fournie par un système électrique 48 Volts. Entre 55 et 160 km/h, la voiture peut se mettre en roue libre et le Stop&Start intervient dès 22 km/h. De quoi réduire la consommation moyenne de 0,7 l/100 km. Ceux qui voudront tirer le meilleur parti du 3.0 TSI (340 ch) ou du 3.0 TDI (286 ch) – les seuls moteurs disponibles au lancement – pourront opter pour les 4 roues directrices.

L'Audi A6 sera lancée en juin prochain, le prix de base annoncé pour la TDI est de 61.900€.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de Francfort : le début de la fin ?

Actualité auto

De Tomaso P72 : Ressusciter avec style

Actualité auto

Mini Cooper SE : 200 kilomètres

Actualité auto
Afficher plus