Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Audi PB18 e-tron – Petits restes de compétition

Quand Audi s'est retirée du Mans en 2016, la voiture 2017 était pratiquement prête à se mesurer aux Porsche et Toyota de LMP1. Le constructeur a trouvé quoi faire de ces restes inutilisés: la PB18 e-tron.

Audi a dévoilé la PB18 e-tron en marge du Concours d'Elégance de Palm Beach. Le constructeur parle d'un concept de voiture de course pour la route, 100% électrique. Mais derrière, il y a plus que cela.

L'origine du projet est à chercher chez Audi Sport, quand un client a demandé si par hasard "il existait un projet pour le châssis inutilisé de la nouvelle voiture du Mans", qui n'avait donc jamais roulé. Et voilà comment cette étude est née.

470 litres de coffre

Le studio de design d'Audi a commis ce très joli dessin, que l'on pourra facilement comparer à la Project One de Mercedes-AMG et à la Bugatti Chiron. Audi a même trouvé une solution pour "faire passer" l'énorme aileron arrière, en imaginant un concept Sportback. "Pratique, cette hypercar dispose même d'un coffre", dit le communiqué. En effet, voici une hypercar pouvant emmener 470 litres de bagages.

L'intérieur est tout aussi spectaculaire, avec une conception monoplace, dont le siège peut coulisser latéralement du centre (pour le circuit) vers le côté (pour la route) et faire un peu de place pour un passager. Les liaisons du volant et des pédales sont électroniques plutôt que physiques, ce qui rend possible cette translation du siège.

Jusqu'à 764 ch électriques

Le concept n'utilise que des moteurs électriques, d'une puissance cumulée de 670 ch et pouvant atteindre un pic temporaire de 764 ch et 830 Nm. Il ne faut que 2 secondes pour tuer le 0 à 100 km/h, la vitesse de pointe étant établie à plus de 300 km/h. Si Audi Sport décide de passer à la production, il n'est pas sûr que la PB18 ne soit entraînée que par l'électricité. Comptez sur nous pour suivre le sujet et vous tenir au courant.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
volvo ex30 407

Une voiture électrique sur cinq en Europe a un passeport chinois

Actualité auto
Afficher plus